Action de Noël Pro League

My Team, My Home

Enchérissez sur le maillot de votre joueur préféré et soutenez Belgian Homeless Cup!

En cette fin d’année 2018, la Pro League, ses clubs et ses partenaires se mobilisent à nouveau pour l’Action de Noël, la vente aux enchères annuelle de maillots dédicacés uniques, d’objets collectors et d’expériences exceptionnelles.

Durant la journée 20 (21-23 décembre, Proximus League) et le football de Noël (26 et 27 décembre, Jupiler Pro League) tous les joueurs arboreront sur leur maillot le logo de la Belgian Homeless Cup dans le cadre de l’Action de Noël de la Pro League. La vente aux enchères de ces maillots et d’autres objets collectors et expériences uniques débutera le lundi 17 décembre, 23h sur Ebay. La vente se terminera le jeudi 27 décembre à 23h.

Les bénéfices de cette vente aux enchères seront intégralement reversés à la Belgian Homeless Cup, une organisation qui utilise le football comme moyen de réintégration des personnes sans-abri et sans domicile fixe dans notre société. Chaque semaine, la Belgian Homeless Cup s’occupe de plus de 500 personnes sans-abri et sans domicile fixe et organise 900 entraînements par an.

Envie de devenir propriétaire du maillot de votre joueur préféré ou d’un objet collector? Ou encore de profiter d’une expérience exceptionnelle? Enchérissez à partir du lundi 17 décembre - 23h jusqu’au jeudi 27 décembre – 23h via www.proleague.be

Cliquez ici pour la vente aux enchères

En plus des maillots, vous pouvez également enchérir sur quelques objets et expériences uniques:

1

Le coup d’envoi de Standard de Liège – RSC Anderlecht, offert par VOO Sports

2

Quatres entrées VIP pour le Gala du Soulier d’Or 2018

3

Quatres entrées VIP pour le Gala du Footballeur Pro de l’année 2017-2018

4

Un package VIP pour un huitième de finale de Champions League, offert par Proximus 11

5

Un match et un accès aux coulisses avec Peter Vandenbempt, offert par Sporza

6

Un match et un accès aux coulisses avec Filip Joos, offert par VIER et Play Sports

IMPORTANT

  • Il nous est impossible d’envoyer les maillots : le gagnant sera personnellement contacté par la Pro League et pourra venir retirer son maillot au shop ou au secrétariat du club jusqu'au 20 janvier par payement sur place.
  • Nous ne pouvons pas vous envoyer d’attestation fiscale pour l’achat de ce maillot.
  • Tous les maillots mis en vente auront été signées et portés par les joueurs du noyau.
  • Les maillots ne seront pas repris.

A propos de la Belgian Homeless Cup

Que ce soit la chaleur du vestiaire ou l'adrénaline du terrain, l'ivresse de la victoire ou la tristesse de la défaite. A la Belgian Homeless Cup, nous partageons les joies comme les peines. Dans leur équipe, nos joueurs trouvent plus que des coéquipiers, il y trouvent aussi un chez-soi.

Peu importe l'origine, l'âge et les parcours de vie, passer les portes du vestiaire et se sentir chez-soi est un sentiment universel. C'est lui qui donne des ailes aux joueurs de la Belgian Homeless Cup, ces hommes et femmes qui retrouvent dans leur équipe une confiance personnelle, un rôle positif, un groupe solidaire et une énergie nouvelle pour mener leur vie dans une nouvelle direction.

C'est aussi lui qui motive les millions de joueurs et supporters belges à se réunir autour des terrains des quatre coins du pays. Et qui explique pourquoi la Pro League a décidé de placer l'image de la campagne MY TEAM, MY HOME au coeur de sa traditionnelle action de Noël, dont les bénéfices sont reversés à la Belgian Homeless Cup.

La Belgian Homeless Cup (BHC) est une initiative socio-sportive à destination des personnes sans-abri et sans-chez-soi. Par la force du football, un processus de réintégration est donc entamé, un processus qui peut être à la fois social (réseau social, tremplin vers l'aide sociale, construction de la confiance et de l'image positive) et professionnel (formation, emploi, etc). Le processus est par ailleurs également physique, par une amélioration de la condition et de la santé. À côté de cela, nous menons aussi une communication active pour attirer l'attention sur la problématique du sans-abrisme.

Il y a actuellement 39 équipes (27 équipes dans la compétition nationale et 12 équipes dans la capitale bruxelloise). Chaque équipe homeless est une collaboration entre un club de foot (semi-)professionnel et des organisations sociales. Ainsi, en Belgique, collaborent quelque 72 organisations sociales, 27 clubs de foot et 15 services communaux autour de 39 équipes homeless. La BHC atteint chaque semaine plus de 500 personnes sans-abri et sans-chez-soi et organise 900 sessions d'entrainement par an.