Pro League +

De par son rôle social, la Pro League soutient les clubs professionnels en les aidant à développer leur fonctionnement community, ou fonctionnement social. Cela passe par l’organisation d’une commission tous les deux mois, un échange constant d’informations, ainsi qu’une formation et un programme d’accompagnement annuels pour les clubs en collaboration avec le monde académique.

L’objectif de ce soutien est de renforcer durablement le fonctionnement community local des clubs : fournir les capacités nécessaires aux clubs professionnels pour qu’ils deviennent des acteurs qui, en collaboration avec les pouvoirs locaux et les partenaires sociaux, assurent et offrent un fonctionnement social à des groupes cibles et groupes défavorisés spécifiques, qu’ils soient de leur quartier, locaux ou même éventuellement (inter)nationaux.

A côté de cela, la Pro League organise annuellement différentes actions nationales d’information et de sensibilisation, en collaboration avec les autorités : l’action de Noël, une action visant à récolter des fonds en faveur du partenaire social Action Damien, un tournoi inter-écoles national à destination des élèves de 3e primaire.

Toujours en collaboration avec ses partenaires, la Pro League examine également la possibilité de mettre en place une action en faveur des réfugiés mineurs.

C’est aussi la Pro League et ses partenaires qui co-organisent le Football Kick Off, un tournoi de football annuel pour les jeunes souffrant d’un handicap. Enfin, la Pro League soutient la Belgian Homeless Cup, un projet d’intégration pour les personnes sans-abri et sans chez soi.