Le KVC Westerlo à un souffle du titre

© PCR

Samedi soir, le KVC Westerlo peut être champion de 1B Pro League sur le terrain du Lommel SK. En cas de victoire dans le Limbourg, les Campinois seront assurés du titre. La 26ème journée peut également être décisive pour la deuxième place.

À trois journées de la fin, la différence entre le leader, le KVC Westerlo, et son premier poursuivant, le RWDM, est de 7 points. L'équipe de l'entraîneur Jonas De Roeck n'a besoin que d'une victoire contre Lommel ce week-end pour s'assurer du titre et de la montée directe en 1A. Cela ne sera pas une simple formalité, car les Limbourgeois n'ont plus perdu depuis six matchs. La dernière défaite de Lommel remonte à début février, contre... Westerlo (3-0). Un match nul au Soevereinstadion ou une défaite reporterait la célébration du titre. 

Mais même dans ce scénario, le titre pourrait être célébré au Kuipje de Westerlo dimanche. Le RWDM ne pourra gâcher la fête du titre ce week-end que si les Bruxellois s'imposent sur le terrain du KMSK Deinze. Un match nul ramènerait le RWDM à 6 points mais cela ne serait pas suffisant, car Westerlo a gagné plus de matchs. En cas d’une égalité dans le nombre de points, c'est en effet le nombre de matchs gagnés qui départage les équipes. En cas de défaite de Westerlo contre Lommel et de victoire du RWDM contre Deinze, nous attendrions avec impatience la 27ème journée de la semaine prochaine pour la lutte pour le titre.

Deuxième place

De plus, le RWDM peut déjà s'assurer ce vendredi soir de la deuxième place en 1B, ce qui lui donne la possibilité d'être promu en Jupiler Pro League en passant par les barrages. Si Waasland-Beveren perd des points lors de sa visite au Lierse SK, la deuxième place serait garantie pour le RWDM. En cas de victoire des Waaslandiens, les Bruxellois devront s'imposer dimanche pour pouvoir valider le ticket pour les barrages dès ce week-end.

Enfin, le sort du RE Virton peut être fixé dimanche. Seules une victoire contre l'Excel Mouscron et une défaite de Lommel permettraient d’éviter la relégation dès ce week-end.

Articles liés

  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Panini
  • OSM
  • Toro