Début de la nouvelle Proximus ePro League en février
C’est le mois prochain que débutera la recherche du nouveau champion EA SPORTSTM FIFA 23 en Belgique. Le 8 février, les e-players des 18 clubs de Jupiler Pro League s'affronteront à nouveau pour la première fois. La cinquième édition de la Proximus ePro League a un visage un peu différent. Pour s'emparer du titre, il faudra être au top lors de chaque match.
"Plus court, plus puissant et des duels avec plus d'engagement. Voici le résumé du nouveau format de la Proximus ePro League", déclare Lorin Parys, CEO de la Pro League. "Les saisons précédentes, il s'agissait encore d'une compétition régulière, alors que cette année, nous répartissons les 18 clubs de Jupiler Pro League dans deux poules. Dès la première journée de championnat, ça passe ou ça casse pour chaque joueur. De plus, nous raccourcissons de façon significative le chemin qui mène à la FIFAe World Cup officielle. La Pro League franchit donc des nouvelles étapes dans l'esport, lequel touche entre-temps déjà 37% des Belges."
Le 8 février, le coup d'envoi de la Proximus ePro League sera donné, avec une journée de championnat chaque mercredi. Aujourd'hui, le tirage au sort des groupes a eu lieu pour tous les clubs. Il en résulte deux groupes forts, avec les finalistes de l'année dernière - Gilles Bernard (KRC Genk) et Quentin Vande Wattyne (Standard de Liège) - dans la poule A. Dans la poule B, nous attendons avec impatience l'entrée en lice du nouveau venu Kinane Al Nabhani, qui a remporté le tournoi de sélection de la R. Union Saint-Gilloise.
Lors de la première journée, nous aurons immédiatement droit à un remake de la demi-finale de la saison dernière, entre le Standard de Liège et le KAA Gent (poule A). Le tenant du titre, Bernard qui est bye, bénéficie d'une semaine supplémentaire de préparation. Après huit journées de championnat, les quatre premiers de chaque groupe se qualifieront pour la phase à élimination directe. C'est durant cette phase que nous connaîtrons le champion de la Proximus ePro League 2022-23.
Outre l'honneur sportif, l'enjeu est de taille pour les e-players cette année. En effet, les deux finalistes de la phase à élimination directe se qualifieront pour les EA SPORTS FIFA 23 Global Series Play-Ins. Cela donne l’opportunité de prendre part à la FIFAe World Cup officielle. L'importance internationale croissante de la compétition est donc évidente.
Tous les matchs de la Proximus ePro League, ainsi que les trucs & astuces des e-players et d'autres contenus amusants, sont à suivre à partir du mercredi 8 février sur Eleven Sports et les canaux de la Pro League.
Ici se trouve du contenu d'un réseau de médias sociaux qui veut écrire ou lire des cookies. Vous n'y avez pas votre autorisation.
Autoriser les cookies des médias sociaux