Info

Av. Houba de Strooper, 145
1020 Bruxelles
BELGIQUE

T: +32 2 477 12 29
F: +32 2 478 00 88
E: info@proleague.be

Suivez-nous sur Twitter

 

Conseil d'administration

Président Peter Croonen (KRC Genk)
Membres Bruno Venanzi (Standard)
Mehdi Bayat (Sporting Charleroi )
Vincent Mannaert (Club Brugge)
Joseph Allijns (KV Kortrijk)
Eddy Cordier (Zulte-Waregem)
Michel Louwagie (KAA Gent)
Philippe Bormans (Union SG)
Marc Coucke (RSC Anderlecht)
Patrick Orlans (KV Oostende)
 

Management Pro League

CEO Pierre François
CFO Nils Van Brantegem assisté de Florence Vandionant et de Viki De Cremer
Legal Department Leander Monbaliu "avocat détaché" assistée de Mathias Lecluse
Porte-parole – Responsable communication, partenariats stratégiques CSR, Événements Stijn Van Bever assisté de Louis Demeyere & Julie Schauwaers
Ticketing, Marketing & CRM Tim Vlaeminck assistée de BeSupport
Youth Department Ariel Jacobs
Secrétariat & &Service traduction Benjamin Hayart
Manager calendrier Nils Van Brantegem assisté de Viki De Cremer
 

Mission de la Pro League

La Pro League regroupe les 24 clubs professionnels belges et à ce titre gère les championnats de 1A (Jupiler Pro League) et de 1B (Proximus League). Elle organise aussi la Supercup opposant chaque début de saison le champion et le vainqueur de la Coupe. Par délégation de la Fédération, elle gère la Coupe de Belgique (" Croky Cup ") à partir des 16èmes de finale. Elle organise la Pro League Cup U21. Enfin, à partir de la saison 2018-2019, elle gère le seul championnat EA-FIFA de e-sport sur PlayStation.

La Pro League veut être une ligue forte et dynamique avec un processus de décision efficace conduit par une équipe opérationnelle indépendante des clubs mais au service de ceux-ci. Le management agit, selon les cas, sous le contrôle des clubs réunis en assemblée générale ou selon les directives de leurs représentants siégeant au Conseil d'administration.

Au niveau national, la Pro League se concerte avec l'URBSFA et délègue des représentants dans plusieurs des organes et comités de la Fédération. Elle se concerte également avec les deux ailes amateurs ACFF et Voetbal Vlaanderen. La Pro League est par ailleurs le représentant des employeurs au sein de la Commission Paritaire Sports où se concluent notamment les conventions collectives sectorielles. Au niveau international, la Pro League fait entendre sa voix via les European Leagues ou le World League Forum dont elle est membre.

La Pro League est consciente de l'impact du football professionnel et de sa fonction sociétale. Elle défend les clubs formateurs non seulement parce que ceci est la clef du succès sportif comme en témoigne la récente 3ème place des Diables Rouges à la Coupe du Monde 2018 mais aussi parce que la formation des jeunes est un point essentiel de l'implication sociale des clubs professionnels. Afin de rendre compte de l'impact économique et social de la Pro League, veuillez consulter le rapport publié par Deloitte le 06 juin 2019 (à télécharger).

 

Pro League logo

Téléchargez ici le logo de la Pro League et les directives sur l'image de marque →