La R. Union SG et le Club Brugge donnent directement le ton

© DHA

Lors de la journée d’ouverture des Champions’ Play-offs, le leader, la Royale Union Saint-Gilloise, et son premier poursuivant, le Club Brugge, ont remporté des victoires importantes à domicile. Dans les Europe Play-offs, le KV Mechelen et le KRC Genk ont pris le meilleur départ.

Pendant quelques heures, le Club Brugge, tenant du titre, était - pour la première fois cette saison - en tête du classement. Avec son premier but pour les Blauw en Zwart, Buchanan s'est montré extrêmement important. En effet, le but du Canadien a suffi pour s’imposer par le plus petit écart face au R. Antwerp FC dans un match plutôt équilibré. Avec 9 victoires consécutives, le Club Brugge tourne à plein régime.

La pression était donc sur la Royale Union Saint-Gilloise, mais les Unionistes n'ont pas souffert durant le derby bruxellois. Dans un parc Duden plein à craquer, l'USG a immédiatement pris son rival anderlechtois à la gorge en inscrivant deux buts en début de rencontre. Les Mauve et Blanc ont réduit le score en première mi-temps, mais n'ont pas pu réagir en deuxième mi-temps et se sont finalement inclinés 3-1.

© VKA

La lutte pour le titre semble s'avérer être un duel entre la R. Union SG et le Club Brugge. Le RSC Anderlecht et le R. Antwerp FC devaient s'imposer lors de la première journée pour encore croire en leurs chances. Leur retard sur le leader est déjà de 10 points. RSC Anderlecht - Club Brugge et R. Antwerp FC - R. Union Saint-Gilloise sont au menu de la prochaine journée. 

Le RFC Seraing domine le RWDM

Dans les Europe Play-offs, le KV Mechelen et le KRC Genk ont chacun remporté une victoire importante. Le Malinwa s’est imposé face au Sporting Charleroi (1-0) à domicile grâce à Jordi Vanlerberghe. Le KRC Genk l’a également emporté 0-1 face à un KAA Gent réduit à 10, grâce au remplaçant Andras Németh. Toutes les équipes des Europe Play-offs se retrouvent donc dans un mouchoir de poche. 

Enfin, le RFC Seraing a fait un pas important vers le maintien, grâce à une victoire 0-1 sur le terrain du RWDM - le deuxième de 1B Pro League. Le RFC Seraing doit confirmer ce résultat samedi prochain lors du match retour à domicile afin de valider son ticket pour une année supplémentaire en Jupiler Pro League.

Articles liés

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Jupiler
  • Motorola