Les clubs professionnels solidaires avec les Ukrainiens

La Pro League et ses clubs veulent montrer leur soutien au peuple ukrainien qui est touché par les actions militaires de la Russie. De nombreux clubs professionnels organisent des actions de collecte ou prennent d'autres initiatives.

Les événements en Europe de l'Est ne laissent personne indifférent. Nos clubs et leurs supporters y ont également prêté attention lors du dernier week-end de football. Le KV Kortrijk, par exemple, a utilisé le ledboarding du stade des Éperons d’or pour faire une déclaration claire contre la guerre. Cela avait également eu lieu une semaine plus tôt dans le stade du KRC Genk.

Ici se trouve du contenu d'un réseau de médias sociaux qui veut écrire ou lire des cookies. Vous n'y avez pas votre autorisation.

Autoriser les cookies des médias sociaux

À la Ghelamco Arena du KAA Gent, on ne pouvait pas échapper au drapeau ukrainien. Les Buffalos, qui comptent avec Roman Bezus un joueur ukrainien dans leurs rangs et qui a été l’auteur du but victorieux contre le SV Zulte Waregem, ont également organisé une action de collecte pour de l'aide matérielle. Les supporters du KV Mechelen et Royal Excel Mouscron ont également organisé une collecte pour des produits spécifiques.

Le SV Zulte Waregem, le RSC Anderlecht et la KAS Eupen vendent aux enchères les maillots de leurs joueurs et verseront les revenus à des initiatives humanitaires qui aident la population ukrainienne. Le Essevee soutient notamment la Croix-Rouge. Le RSC Anderlecht et la KAS Eupen verseront l’argent à SOS Villages d’Enfants. OH Leuven recherche des familles d'accueil pour de jeunes footballeurs ukrainiens fuyant leur pays. 

Chacun à leur manière, nos clubs professionnels essaient d'apporter leur aide. La Pro League a appelé tous les supporters de football à faire un don au Consortium 12-12, qui offre une aide humanitaire aux Ukrainiens touchés. Il y a un besoin en logements, matériaux destinés à la construction d’abri, eau potable, nourriture, soins de santé mais aussi en protection et traitement des traumatismes psychosociaux.

Les dons sont toujours les bienvenus via le compte bancaire BE19 0000 0000 1212 et en ligne sur www.1212.be.

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Jupiler
  • Motorola