Les fans trouvent le maillot Assubel du Club Brugge le plus iconique

Le célèbre maillot Assubel du Club Brugge de la saison 1988-89 a été élu maillot le plus emblématique des 50 dernières années par les fans de football belge. Le résultat du concours “Pro League Ultimate Shirt”, organisé par Eleven Sports et la Pro League, a été officiellement annoncé lors des Pro League Awards ce lundi soir.

Au cours des derniers mois, Eleven Sports et la Pro League sont partis à la recherche, avec les fans, du maillot le plus populaire de l'histoire du football belge. À cet effet, tous les 1750 maillots à domicile et à l'extérieur de chaque club depuis la saison 1973-74 ont été collectés et numérisés. Les clubs se sont affrontés lors d'une compétition en ligne et les fans ont choisi leur maillot préféré.

En huitième de finale, le "Pro League Ultimate Shirt" du Club Brugge a facilement battu le KV Oostende. Les quarts de finale n'ont cependant pas été une promenade de santé, puisque le maillot brugeois a failli s'incliner face au maillot du champion 1997, le Lierse SK. En demi-finale, le Club Brugge a battu le maillot légendaire du KV Mechelen des années 80. En finale, le maillot du Club Brugge a affronté le maillot extérieur du KVC Westerlo de la saison 1999-2000. Dans une finale très passionnante, les Campinois ont dû s'incliner de justesse face au “maillot Assubel”. 

Il est évident que les maillots de football sont inextricablement liés aux souvenirs nostalgiques des périodes de gloire. Plus de 75 000 votes ont été exprimés au cours de la compétition. "Ces chiffres prouvent que le football belge est bien vivant au sein de la population et reste un des sujets de discussion les plus importants", déclare Lorin Parys, CEO de la Pro League. "Avec Eleven Sports, nous essayons de faire en sorte que le football reste le principal sujet de discussion. Avec cette campagne, cet objectif a été atteint".

Articles liés

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Jupiler
  • Motorola