Merci pour tout, Pierre Denier !

© DHA

Le KRC Genk, la province du Limbourg et tout le football belge disent au revoir à une icône. Samedi soir, Pierre Denier (65 ans) prendra place pour la dernière fois sur le banc du KRC Genk pour le match à l'extérieur contre le KV Mechelen. Ensuite, 'Pierke' prendra sa retraite et profitera d'un repos bien mérité après une carrière de 48 ans.

Les supporters du KRC Genk ont fait leurs adieux à une icône le week-end dernier à la Cegeka Arena. Après près d'un demi-siècle au Winterslag puis au club issu de la fusion, le KRC Genk, Pierre Denier dit au revoir au football belge. Au cours de cette période, il a été joueur, entraîneur adjoint, entraîneur intérimaire et team manager - toujours au sein du même club. Une rareté dans le football moderne.

Au cours de sa riche carrière, Pierre Denier a joué au côté de joueurs comme Luc Nilis, Patrick Goots et Ronny Gaspercic. Ensuite, il a entraîné et accompagné des joueurs comme Wesley Sonck, Jelle Vossen, Thibaut Courtois, Kevin De Bruyne et Leandro Trossard. Tous ne disent que du bien de Pierre Denier.

À l’issue de cette saison, Pierke ne travaillera plus au KRC Genk. La Pro League tient à le remercier pour son dévouement pour le football, sa fidélité pour le club de son cœur et le rôle de père qu'il a joué pour de nombreux jeunes du KRC Genk. Profite de toutes les bonnes choses qui t’attendent, Pierre.

Articles liés

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Jupiler
  • Motorola