Onuachu reste le Taureau d'Or

Pas de nouveau Taureau d’Or à l’issue de la 10e journée de championnat. Paul Onuachu (KRC Genk) reste avec 8 buts en tête du classement du meilleur buteur. L'attaquant n'a pas inscrit de but le week-end dernier, mais son premier poursuivant, Raphael Holzhauser (K. Beerschot V.A.), n'a pas réussi non plus à faire trembler les filets. Xavier Mercier (OH Leuven) n'a pas délivré de passe décisive ce week-end, mais conserve toutefois la 1ère place du classement Pro Assist. Guillaume Hubert (KV Oostende) a gardé ses filets inviolés lors du week-end dernier et s’empare ainsi de la tête du classement Clean Sheet.

Comme cela fut le cas à l’issue de la 9e journée, il n'y a pas de changement de pouvoir dans le classement des meilleurs buteurs après cette 10e journée. Aucun buteur du top 5 n'a pu marquer un but ce week-end. Le leader du classement, Paul Onuachu (KRC Genk), voit son compteur bloqué à 8 buts après un week-end sans marquer. Avec 5 buts de la tête, il reste aussi le meilleur buteur de la tête de notre championnat. Le 2e du classement est l'attaquant autrichien Raphael Holzhauser (K. Beerschot V.A.). Dans le derby contre le Royal Antwerp FC, il n'a pas marqué et n'est donc pas revenu à la hauteur du leader du classement. Daan Heymans et son équipe de Waasland-Beveren n’ont pas joué lors de la 10e journée. Avec 6 buts, il occupe toujours la 3e place.

Krépin Diatta (Club Brugge) et Kaveh Rezai (Sporting Charleroi) complètent le top 5. Ils n'ont pas marqué non plus le week-end dernier et restent tous les deux bloqués à 5 buts.

Classement Jupiler Gouden Stier (top 5)
Onuachu – KRC Genk – 8
Holzhauser – K. Beerschot V.A. – 7
Heymans – Waasland-Beveren – 6
Diatta – Club Brugge – 5
Rezaei – Sporting Charleroi – 5

© PCR

Tout comme lors des précédentes journées, Xavier Mercier (OH Leuven) reste en tête du classement Pro Assist. Pour le deuxième week-end consécutif, il n'a pas délivré de passe décisive, mais contre le Club Brugge, il a inscrit le but décisif. Raphael Holzhauser (K. Beerschot V.A.) conserve la 2e place du classement avec 6 assists. Andrew Hjulsager (KV Oostende) ferme le top 3 avec 4 assists.

Tarik Tissoudali (K. Beerschot V.A.) est le nouveau venu dans le top 5. Avec 2 passes décisives dans le derby anversois, il se hisse à la 4e place du classement. Ryota Morioka (Sporting Charleroi) ferme le top 5 avec 4 assists.

Classement Pro Assist (top 5)
Mercier – OH Leuven – 8
Holzhauser – K. Beerschot V.A. – 6
Hjulsager – KV Oostende – 4
Tissoudali – K. Beerschot V.A. – 4
Morioka – Sporting Charleroi – 4

© VKA

Seul le classement Clean Sheet a un nouveau numéro un. Après 10 journées de championnat, Guillaume Hubert, le gardien du KVO, est en tête du classement avec 4 clean sheets. Nicolas Penneteau et son équipe du Sporting Charleroi n’ont pas joué lors de la dixième journée, mais le gardien carolo ne perd toutefois pas de vue la première place. Adam Jakubech (KV Kortrijk) descend à la 3e place après avoir encaissé 3 buts contre le RSC Anderlecht.

Simon Mignolet (Club Brugge) et Arnaud Bodart (Standard de Liège) complètent le top 5 avec 3 clean sheets.

Classement Clean Sheet (top 5)
Hubert – KV Oostende – 4
Penneteau – Sporting Charleroi – 4
Jakubech – KV Kortrijk – 4
Mignolet – Club Brugge – 3
Bodart – Standard de Liège – 3

© JDM

Articles liés

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro