Ce jeudi 28 novembre, la Pro League organise un workshop pour ses clubs concernant la nouvelle législation régionale relative à l'utilisation du matériel de catering lors des évènements.

La Ministre flamande de l'Environnement Zuhal Demir, accompagnée de la Société publique des Déchets de la Région flamande (OVAM), présentera le nouveau décret et les conséquences sur le plan pratique pour les clubs. Après cette présentation, les clubs auront la possiblité de discuter avec différents partenaires et entreprises à propos des stratégies possibles afin d'optimiser le traitement des déchets lors des matchs.

À partir du 1er janvier, l'utilisation du matériel de catering lors d'évènements sera fortement réglementée. Les organisateurs d'événements devront utiliser des gobelets réutilisables ou se conformer à des règles très strictes en matière de collecte. Cette nouvelle législation aura un impact significatif sur l'organisation des matchs des clubs de la Pro League, lesquels sont les plus grands organisateurs d'événements nets du pays, avec 80 000 visiteurs par semaine.

 En raison du nouveau décret, les clubs doivent chercher une alternative aux gobelets jetables traditionnels ou des nouvelles procédures de collecte. Consciente de son impact écologique, la Pro League souhaite soutenir les clubs dans cette tâche.

C'est la raison pour laquelle, la Pro League réunira jeudi un certain nombre de parties impliquées sur le terrain afin de présenter leurs stratégies et services possibles à ses clubs. La réunion sera introduite par la Ministre flamande de l'environnement Zuhal Demir. AB Inbev, partenaire de la Pro League, présentera ses initiatives concernant les gobelets réutilisables.

La Pro League veut ainsi apporter son soutien à ses clubs et au gouvernement flamand dans la réduction de l'empreinte écologique de nos matchs et veut jouer un rôle de catalyseur afin de rendre ses événements plus durables.