Quatre matchs séparent une équipe de la gloire. Nous rentrons dans la période charnière de la Croky Cup, et nous allons donc nous pencher sur les plus fortes équipes encore en lice pour décrocher une place pour les quarts de finale de la plus grande coupe du royaume.

La Gantoise est passé à quelques encablures de soulever la Croky Cup l'année dernière, mais une défaite contre Malines a repoussé d'une année de plus leur soif de titres, les joueurs de Gand n'ayant plus soulever la coupe de Belgique depuis 2010. Néanmoins des signes énonciateurs d'une belle épopée sont apparus cette année, et leur patience pourrait être récompensée lors de cette édition.

La victoire des Buffalos lors des seizièmes de finale a été éclatante, avec un doublé de Giorgi Kvilitaia et une victoire finale 4 à 0 contre Alost. Le Sporting Charleroi se dresse maintenant sur la route des joueurs de Jess Thorup, et la confrontation s'annonce passionnante et très indécise.

La paire iranienne composée de Kaveh Rezaei et Ali Gholizadeh a fait la différence lors de la victoire de Charleroi 3 buts à 2 contre Boom lors du dernier tour. Et Rezaei, qui depuis son retour fait le bonheur des Zèbres en Jupiler Pro League, sera encore une fois le joueur à suivre du Sporting pour ce match au Stade du Pays de Charleroi.

En plus de Charleroi, une autre équipe pense sans doute pouvoir stopper la conquête du titre de la Gantoise, et cette équipe est le Club Bruges, qui est définitivement un des favoris pour s'emparer de la Croky Cup cette année. L'équipe bleu et noir est parée pour aller loin dans la compétition cette année, et le déplacement à Ostende pour ce huitième de finale ne devrait pas faire peur aux coéquipiers de Vanaken. Les Gazelles ont remporté facilement leur seizième de finale contre les amateurs de Francs Borains, et avec les difficultés actuelles d'Ostende en championnat, le Club Bruges aborde ce déplacement dans la peau du favori et aura les faveurs des pronostics pour accéder aux quarts de finale.

Si une formation prouve bien que les clubs de championnats inférieurs doivent être pris au sérieux, c'est bien Westerlo. L'équipe de Proximus League a surfé sur sa belle dynamique en championnat pour créer la surprise contre Waasland-Beveren lors du dernier tour grâce à une victoire spectaculaire 4 à 3. Les Jaunes et Bleus se déplacent au Stade Joseph-Marien pour affronter l'Union Saint-Gilloise, dans ce qui s'annonce comme une belle bataille, avec à la clé un billet pour les quarts de finale pour l'un des deux pensionnaires de la Proximus League.

Pour deux des équipes bataillant lors de ces huitièmes de finale, l'aventure se finira au stade du Roi Baudouin avec une grande finale pour espérer gagner la Croky Cup. Qui saisira l'occasion et sera couronné champion de la Croky Cup ?

Pour les dernières cotes et les meilleures offres de paris sur la Croky Cup, rendez-vous sur Betway, partenaire de paris officiel de la Croky Cup.