La saison 2019-2020 est une saison riche en changements et en nouveautés pour notre partenaire social, Younited Belgium. Mis à part son changement de nom, l'une des innovations : les tournois régionaux.

Le concept est de réunir entre 4 et 8 équipes d'une même région lors d'un « mini » tournoi le temps d'une après-midi dans des centres de foot indoor.

Pas moins de neuf tournois régionaux ont eu lieu durant les mois d'octobre et de janvier à Genk, Bruxelles, Charleroi, Anvers et Bruges. 25 équipes Younited y ont participé dont le Sporting de Charleroi, le Club Brugge et le KAA Gent. Au total, cela signifie approximativement 400 joueurs.

« On voulait éviter qu'il ne se passe trop de temps entre deux évènements, les matchs motivent les équipes », a expliqué Bert Ballegeer, coordinateur de Younited Belgium, dans un article réalisé par Le Soir lors du lors du tournoi régional de Bruxelles le 16 janvier. Le journaliste n'a pas manqué de discuter avec les joueurs et a constaté une grande mixité et ouverture à l'autre. « Jeunes, vieux, sportifs et moins sportifs se mélangent et quatre équipes féminines sont de la partie. L'ambiance est conviviale, l'envie de bien faire omniprésente ».

Le journaliste y décrit bien l'importance de la participation de nos clubs dans ce projet. Les apports des collaborations avec les clubs de foot professionnels sont « des éléments essentiels pour la reconnaissance et le développement de la confiance en soi. »

D'ailleurs, sur et en dehors du terrain, tous sont fiers d'arborer le blason de leur club.