Accessibilité
Les données d'Eurostat indiquent qu'environ 15 % de la population belge est confrontée à des problèmes d'accessibilité. Cela signifie que plus de 1 700 000 Belges rencontrent des difficultés à participer, par exemple, à des activités de loisirs ou sportives. Trop souvent, l'accessibilité difficile des lieux et des services est la cause de leur absence aux événements. L'accessibilité est donc essentielle pour pouvoir participer pleinement dans la société.
La Pro League vise à donner à chaque supporter la possibilité de pouvoir asssister à ses compétitions. Ces dernières années, de nombreux clubs ont déjà pris de nombreuses initiatives pour améliorer l'accessibilité de leurs infrastructures. En outre, depuis juin 2015, les clubs de football sont tenus, en vertu des règles de l'UEFA sur les licences de club et le fair-play financier, de désigner un "Disability Access Officer" (DAO) comme point de contact pour l'accessibilité dans l'expérience du football. Cette fonction doit assurer le lien entre le club et les supporters handicapés et a pour mission de développer une stratégie visant à rendre un match de football accessible à chaque spectateur.
L'objectif de la Pro League reste de rendre tous les services et installations de nos stades accessibles à tous, en collaboration et en concertation avec les clubs, les clubs de supporters, les autorités compétentes et les organisations d'experts telles que le CAFE (Centre for Access to Football in Europe) et INTER.