All colors of the rainbow

Dans notre programme "All colors of the rainbow", nous regroupons nos interventions relatives à la discrimination en matière de genre ou de préférence sexuelle.

Nous voulons non seulement faire venir au stade des personnes de toute la société, mais aussi que ces personnes reviennent chez elles avec un message : l'amour est un droit humain. 

A l'occasion de la journée internationale de lutte contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie, le football belge se pare des couleurs de l'arc-en-ciel. Les capitaines des clubs professionnels jouent leur match avec un brassard de capitaine aux couleurs de l'arc-en-ciel. Les drapeaux de corner sont également aux couleurs de l'arc-en-ciel pour cette occasion. En incluant les couleurs de ce drapeau dans le logo des clubs et de la Pro League pendant la campagne, le monde du football veut envoyer le signal que tout le monde est le bienvenu dans ce sport.

© NVE

La première édition en 2019 a été un véritable succès : 224 clubs en Belgique y ont participé. La campagne ne s'est pas arrêtée aux couleurs de l'arc-en-ciel sur le terrain, mais a été complétée par des témoignages. Les revenus de la vente aux enchères des brassards de capitaine et des drapeaux de corner dédicacés de la journée de championnat arc-en-ciel ont été intégralement versés à deux initiatives :

  1. Le programme de formation du musée Kazerne Dossin, qui examine à partir du passé comment nous pouvons vivre ensemble aujourd'hui.
  2. Le projet de refuge de la Fondation Ihsane Jarfi, un refuge pour les jeunes LGBT et les personnes transgenres qui, en raison de leur orientation sexuelle, ne peuvent plus rentrer chez elles.

En 2020, cette campagne a été présentée lors de la conférence de presse de l'élection de Mr. Gay Belgium et Mathias De Roover, Mr. Gay Belgium, a donné le coup d'envoi sur plusieurs terrains. La Pro League veut ainsi donner le signal que l'orientation sexuelle ne doit pas être un problème dans le football.

Les chants discriminants qui mettent les supporters mal à l'aise lorsqu'ils vivent leur passion, n'ont pas leur place dans notre sport. La Pro League lutte contre la discrimination en étroite collaboration et en concertation avec la Cellule Football et la Cellule fédérale Égalité des chances.

© Photo News

Ici se trouve du contenu d'un réseau de médias sociaux qui veut écrire ou lire des cookies. Vous n'y avez pas votre autorisation.

Autoriser les cookies des médias sociaux
  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro