Ensemble pour la diversité

« Le football est une fête » est l'un des slogans les plus connus de notre histoire moderne du football. Notre sport rassemble des milliers de personnes chaque semaine, des plus petites places aux plus grandes tribunes. Ces personnes partagent toutes la même passion. 

Cependant, cette passion a parfois un côté sombre, lorsque supporter son équipe dégénère en déclarations négatives, voire offensantes et discriminatoires envers l'adversaire. Le football professionnel, le football amateur et le football chez les jeunes sont parfois confrontés à des incidents de violence verbale, dirigés à la fois contre des individus (joueurs sur le terrain et officiels) et contre des communautés. De tels incidents sont en contradiction avec l'esprit du sport, les valeurs et l'expérience que la Pro League et le football belge dans son ensemble veulent endosser : chaque joueur, officiel et supporter doit se sentir le bienvenu pendant et autour des matchs. 

        Ici se trouve du contenu d'un réseau de médias sociaux qui veut écrire ou lire des cookies. Vous n'y avez pas votre autorisation.

        Autoriser les cookies des médias sociaux