La Pro League recherche un(e) Communication & Marketing Officer (h/f/x)

La Pro League est l'association des 26 clubs professionnels du football belge. Outre l'organisation et la gestion de toutes les facettes des compétitions du football professionnel en Belgique, la Pro League représente également le football professionnel dans la société au sens large, auprès des supporters, des autorités, des organisations sociales et de nombreux partenaires.

La Pro League est une start-up de sport entertainment. Nous élaborons une stratégie marketing et constituons une équipe pour travailler avec les clubs afin de rendre notre sport encore plus fort et attrayant pour tous les supporters. Pour cette équipe, nous sommes à la recherche d’un(e) Communication & Marketing Officer.

Description de la fonction

  • Avec vos collègues de l'équipe de marketing et communication, vous êtes responsable de la mise en œuvre de la stratégie marketing et du plan marketing & commercial correspondant;
  • Vous contribuez à la réflexion et à la mise en œuvre d'une nouvelle stratégie e-mailing;
  • Vous contribuez au développement de Pro League Assist, l'intranet que nous partageons avec nos clubs. Dans ce cadre, vous assurez le suivi des mailings aux clubs et des enquêtes régulières;
  • Vous imaginez et créez du contenu pour nos canaux. Vous êtes un digital native, familier avec toutes les dernières tendances en matière de médias sociaux;
  • Vous soutenez la réalisation d'activations de partenariat par le biais de nos canaux, en collaboration avec les clubs et les partenaires externes.

Compétences

  • Vous avez de l'expérience dans le domaine des campagnes et vous vous y connaissez en advertising tools et systèmes CMS;
  • Vous êtes orienté vers le client. Avec l'équipe, vous entretenez et bâtissez une bonne relation avec vos homologues au niveau des clubs. Vous êtes activement à la recherche de plus de connaissances et d'inspiration afin d’assurer une valeur ajoutée pour ces clubs;
  • Vous avez une bonne plume. Vous êtes à l'aise dans l’écriture d’un mailing, d’une advertising copy ou d’un post sur les médias sociaux;
  • Vous êtes créatif et vous proposez des activations ou des concepts avec lesquels nous inspirons nos fans. Une expérience avec Photoshop, Premiere Pro et d'autres outils de création de contenu est un plus.

Profil

  • Vous êtes titulaire d'au moins un bachelier en Communication, Marketing, Médias, Journalisme ou formation similaire;
  • Vous avez de préférence 3 ans d'expérience professionnelle pertinente;
  • Vous êtes capable d'initier des projets de manière indépendante ou avec des partenaires et de les mener à bien;
  • Vous avez l'esprit d'équipe, vous aimez travailler avec d’autres collègues sur des projets, vous pouvez exprimer votre opinion de manière raisonnée à la table de réunion (digitale);
  • Vous êtes pragmatique et flexible ; le travail le soir ou le week-end ne vous rebute pas;
  • Vous pouvez travailler sous pression, les deadlines ne sont pas un problème;
  • Vous parlez couramment le français et êtes à l'aise avec l'anglais et le néerlandais.

Ce que nous vous offrons

  • Un emploi stimulant, passionnant et varié au sein de l'une des ligues de football les plus évolutives d'Europe;
  • L'opportunité de marquer de son empreinte la communication et le marketing du plus grand sport du pays;
  • Un environnement de travail motivant au sein d'une équipe jeune et en pleine croissance, avec une place pour le télétravail et le souci d'un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée;
  • Un salaire conforme au marché qui correspond à vos connaissances et à votre expérience;
  • Travail à temps plein, pour une durée indéterminée ;
  • Possibilité de suivre des formations appropriées.

Intéressé(e) ?

Envoyez votre lettre de motivation et votre cv par mail à [email protected]