Management

 Le management de la Pro League est responsable de la gestion quotidienne du football professionnel belge.

Le management travaille selon la vision de la Pro League. Elle vise à être une organisation où l'expérience du football, le professionnalisme, l'innovation et la croissance sont essentiels. Chaque initiative du management a pour objectif de renforcer les clubs en particulier et le football en général. Le management travaille en concertation avec le Conseil d'Administration auquel il rend des comptes.   

Management de la Pro League
CEO Pierre François
Chief Finances Officier Tamara Michiels
Chief Business Officer & Head of Legal  Leander Monbaliu
Legal Officer Mathias Lecluse
Head of Communications & Spokesperson Stijn Van Bever
Media & Marketing Officer Louis Demeyere
Content Creator  Lisa Snauwaert
eSports, Content Andreas Geerts
Football & Community  Jan Cas
Club Services Officer Tim Vlaeminck
Office Manager - Translator  Benjamin Hayart 
Head of Youth Development Ariël Jacobs

CEO Pro League

Pierre François29 décembre 1955) a été désigné CEO de la Pro league en mai 2015.  

Il obtient sa licence en droit à l'Université de Liège en 1978 avec la plus grande distinction et avec les félicitations du jury. Passionné de droit, il devient, en plus de son activité d'avocat au Barreau de Liège, assistant du professeur Del Marmol en droit commercial pendant 6 ans.

Après sa carrière universitaire, Pierre François reste actif dans le monde académique pendant de nombreuses années en tant que chargé de cours au sein de l'établissement HEC Management School à Liège.

Il fait ses premiers pas dans le monde du football en tant qu'avocat du Standard de Liège. Mordu par le football, il devient directeur général du club le 1er janvier 2003. Lors de son passage au Standard de Liège en 2008, le club remporte les neuvième et dixième titres de champion de son histoire.

Quatre ans plus tard, Pierre François quitte le club avec deux titres de champion et une Coupe de Belgique à son palmarès. 

Après sa période au Standard de Liège, il reste actif dans le domaine du football en tant que consultant pour différents clubs en Belgique et à l'étranger.

En mai 2015, il est nommé CEO de la Pro League, où il défend les intérêts des vingt-quatre clubs de football professionnels de Belgique. En cette qualité, il représente également la Pro League au sein du Conseil Supérieur, des European Leagues et du World Leagues Forum.

Sur proposition des European Leagues, il est élu en 2020 à la Commission d'Appel de l'UEFA, la plus haute instance disciplinaire de la Fédération européenne de football.

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro
  • Score! Hero 2