1B Pro League 2021-2022 : journée 2

La 1B Pro League a repris son cours depuis la semaine dernière ! Vendredi soir, le KVC Westerlo et le RWDM ont ouvert la deuxième journée de championnat. Samedi, le Lommel SK s'est rendu au Royal Excel Mouscron et dimanche, le Lierse K. a reçu le Royal Excelsior Virton. La journée de championnat s'est clôturée par la rencontre entre Waasland-Beveren et le KMSK Deinze.

Vendredi 20 août 2021

KVC Westerlo - RWDM : 0-0

Le KVC Westerlo et le RWDM ont ouvert la deuxième journée de 1B Pro League. Le KVC Westerlo a eu l’avantage dans la possession du ballon, mais n'a pas pu convertir cela en but. Les tentatives des Bruxellois n’ont pas non plus trouvé le chemin des filets. Les deux équipes ont ainsi rejoint les vestiaires sur un score vierge à la mi-temps.

Après la pause, Westerlo a également été l’équipe la plus dangereuse, mais ils ne sont toujours pas parvenus à marquer. Le premier match de la deuxième journée s'est donc soldé sur le score de 0-0.

Samedi 21 août 2021

Royal Excel Mouscron - Lommel SK : 0-1

Samedi, le duel entre le Royal Excel Mouscron et le Lommel SK était au programme. Mouscron voulait réagir devant son public après la défaite subie lors de la première journée, mais Lommel était l'équipe la plus dangereuse et possédait une plus grande possession de balle. Les visiteurs ont été récompensés après une demi-heure. Koki Saito a profité d'un penalty pour donner l'avantage à Lommel avant la pause.

Après la pause, les Hurlus ont essayé de réagir, mais Lommel a gardé le contrôle du jeu. Les visiteurs ont tenu bon et ont ramené les trois points à la maison.

Dimanche 22 août 2021

Lierse K. - Royal Excelsior Virton : 2-0

Le premier match de la journée de dimanche opposait le Lierse K. au Royal Excelsior Virton. Tout au long de la première mi-temps, la possession du ballon était assez semblable, mais c'est le Lierse qui a créé le plus de danger devant le but. Juste avant la pause, Kenneth Schuermans a débloqué la situation et donné l'avantage au Lierse d'une tête à la 43ème minute.

Après la pause, Virton devait réagir, mais le Lierse a fini par creuser son avance. Dans le temps additionnel, le même Schuermans a validé la victoire de son équipe en inscrivant son second but de la tête.

Waasland-Beveren - KMSK Deinze : 0-2

Dimanche soir, Waasland-Beveren et le KMSK Deinze ont clôturé la deuxième journée de 1B Pro League. Après seulement 4 minutes, Dylan De Belder a donné l’avantage à son équipe (0-1). Waasland-Beveren devait donc réagir.

La deuxième mi-temps a commencé comme la première avec un but rapide de Deinze. Lennart Mertens a donné une avance confortable à Deinze en inscrivant le 0-2. Waasland-Beveren était ainsi confronté à une tâche très difficile. Les Waaslandiens ont pu se créer quelques occasions mais le score ne changea pas.  

© NVE

Articles liés

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro
  • Score! Hero 2