3 hat-tricks et 12 buts pour Georges Mikautadze

Après 6 journées de championnat, Georges Mikautadze (RFC Seraing) reste le leader du classement Pro Scorer avec 12 buts à son compteur. Le Français fait mieux que tout autre attaquant de n'importe quelle compétition. Avec 3 triplés en 6 rencontres, Mikautadze semble être en passe de battre des records. Son coéquipier Ablie Jallow est pour la deuxième journée consécutive le leader du classement Pro Assist.

Georges Mikautadze est un vrai buteur. Avec 12 buts en 6 matchs, il possède une large avance sur son plus proche poursuivant. Lors du match face au Club NXT, il a marqué un coup du chapeau pour la troisième fois de la saison. Ivan Yagan (RWDM) est son 1er poursuivant avec 4 buts en 6 matchs. Thibo Baeten (Club NXT) a également marqué le week-end dernier et se hisse à la 3e place du classement avec 3 buts.  

Dante Vanzeir (Royale Union Saint-Gilloise) et Manfred Ugalde (Lommel SK) complètent le top 5 des meilleurs buteurs de 1B Pro League avec 3 buts à leur actif.  

Classement Pro Scorer (top 5)
Mikautadze – RFC Seraing – 12
Yavan – RWDM – 4
Baeten – Club NXT – 3
Vanzeir – Royale Union Saint-Gilloise – 3
Ugalde – Lommel SK -  3

© Sebastien Smets

Ablie Jallow occupe la 1ère place du classement Pro Assist pour la troisième journée consécutive. Il n’a pas donné d’assist lors du week-end dernier, ce qui ne l’empêche pas de conserver la tête du classement avec un assist de plus que Sava Petrov (Lierse K.). Antoine Bernier fait son entrée dans le top 3 et totalise 3 assists à l’issue de la 6e journée.

Le top 5 est complété par Yann Godart (RFC Seraing) et Christian Brüls (KVC Westerlo) avec 2 assists chacun.

Classement Pro Assist (top 5)
Jallow – RFC Seraing – 4
Petrov – Lierse K. – 4
Bernier – RFC Seraing – 3
Godart – RFC Seraing – 2
Brüls – KVC Westerlo – 2

Le classement des clean sheets reste inchangé par rapport aux dernières semaines. Berke Özer (KVC Westerlo) conserve la tête du classement avec 3 clean sheets en 3 matchs. Bien que son équipe n'ait pas joué au cours des trois dernières semaines, il n’a pas été mis en danger par les autres gardiens. Anthony Moris (Royale Union Saint-Gilloise) n'a pas pu garder ces filets inviolés lors de ces dernières semaines et est toujours coincé à 2 clean sheets. Le troisième du classement, William Dutoit (KMSK Deinze), n’a pas non plus conservé le zéro derrière le week-end dernier.  

Anthony Sadin (RWDM) et Tomas Švedkauskas (Lommel SK) complètent le top 5 avec une seule clean sheet chacun.

Classement Clean Sheet (top 5)
Özer – KVC Westerlo – 3
Moris – Royale Union Saint-Gilloise – 2
Dutoit – KMSK Deinze – 1
Sadin – RWDM – 1
Švedkauskas – Lommel SK – 1

Articles liés

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro
  • Score! Hero 2