600ème match en tant que footballeur professionnel pour Igor de Camargo

La semaine dernière, Igor de Camargo a marqué une perle contre le Club Brugge et cette semaine, il sera à nouveau fêté. L'attaquant belgo-brésilien du KV Mechelen jouera ce soir son 600e match en tant que footballeur professionnel. La Camargo a été en action 332 fois dans la Jupiler Pro League et est devenue une certitude dans le foot belge.

Pour Igor, l'aventure belge a commencé dans l'année du millénaire. À l'âge de 17 ans, il a commencé sa carrière au KRC Genk, où il est resté pendant 5 ans. Après un prêt à Heusden-Zolder en 2003-04 et un transfert final au FC Brussels (aujourd'hui RWDM), c’était temps de passer à la vitesse supérieure en 2006 : Standard de Liège.

Entre-temps, de Camargo a joué deux fois pour le Standard de Liège. Une première fois de 2006 à 2010, une deuxième fois après 3 ans en Allemagne. En 2013, il retourne au le club liégeois pour 2 saisons. En 242 matchs sous le maillot des Rouches, De Camargo a marqué 65 buts et délivré 31 passes décisives. En 2015, l'attaquant est parti pour un an au club où tout a commencé pour lui : le KRC Genk.

Sa dernière équipe étrangère avant le retour de de Camargo en Belgique était l'APOEL Nicosia, une équipe chypriote. Après 30 buts et 14 assists en 75 matchs, il a signé pour 3 saisons avec le KV Mechelen. Avec Malinwa, il est entré dans l'histoire en 2019. L'équipe de la Proximus League a non seulement remporté la Coupe de Belgique en 2019, mais elle a également été promue à la Jupiler Pro League la même année.

Ce soir, Igor jouera son 600e match en tant que footballeur professionnel et pour le rendre encore plus spécial : s'il marque, il marquera son 30e but pour le KVM.