Accord de principe unanime sur l’orientation du football professionnel belge

Aujourd'hui, l'Assemblée Générale de la Pro League a voté à l'unanimité un accord de principe concernant l'orientation du football professionnel belge.

Cette ambition est fondée à la fois sur le respect des aspirations sportives des grands clubs et sur le besoin de stabilité économique des autres clubs professionnels. Les 25 clubs unanimes veulent donner toutes ses chances à la réalisation éventuelle de la Beneleague. Le management de la Pro League jouera dès à présent un rôle actif dans ce projet.

La Beneleague doit aller de pair avec la garantie d'une stabilité économique pour les autres clubs professionnels grâce à la création d'un championnat national de première division sur la base de règles de licences et de compétition durables. Le projet implique également que les équipes espoirs des clubs professionnels puissent rapidement évoluer dans les séries nationales amateurs.

Pour assurer cette ambition future pour le football professionnel belge, la Pro League reverra les conditions de la licence professionnelle

 

Autres décisions adoptées ce jour.

LAssemblée Générale a décidé que le club professionnel le moins bien classé à la fin de la saison 20-21 de 1B Pro League ne sera pas relégué en raison de l'annulation de la saison en 1ère division amateur.

Le report d’une saison demandé par le KMSK Deinze concernant le respect des conditions de licence pour les infrastructures a également été approuvé par l'Assemblée Générale.

Harm Van Veldhoven, représentant du Lommel SK, a été élu en tant que membre du Conseil d'Administration de la Pro League.

Le contrat du CEO Pierre François a été prolongé d'un an à l’unanimité.

Articles liés