Alejandro Pozuelo ex-joueur de Jupiler Pro League de la semaine
Le joueur présenté cette semaine dans la rubrique ex-joueur de Jupiler Pro League est Alejandro Pozuelo. L'Espagnol a joué de 2015 à 2019 pour le KRC Genk, mais est parti de manière soudaine en 2019 avant le début des play-offs pour le club canadien du Toronto FC. Ce transfert avait fait l’effet d’une petite bombe juste avant que l'équipe limbourgeoise n'entame le sprint final vers le titre.
Après une formation au Real Betis et une année sur le sol anglais, le milieu offensif a rejoint l'équipe limbourgeoise en 2015. Ses entraîneurs de l'époque ont fait de lui le patron du milieu de terrain de Genk. Pozuelo a évolué à 177 reprises sous le maillot du KRC Genk et a marqué 25 buts et délivré 60 (!) assists.
En 2019, juste avant le début des play-offs, l'improbable s'est produit. Le milieu de terrain espagnol est parti au club canadien du Toronto FC. Après ce départ inattendu pour les supporters belges, il a gagné le cœur des supporters de Toronto. Au sein du club canadien, l'Espagnol fait forte impression. En 61 matchs, il a marqué 23 buts et délivré 19 passes décisives.
La semaine dernière, l'ex-joueur de Genk a été élu meilleur joueur de la Major Super League nord-américaine. Il se trouve ainsi dans la lignée de David Villa, Robbie Keane et Carlos Vela.