Analyse d’après-match 1B Pro League : journée 10

Juste avant le break international, le RWDM et le KVC Westerlo ont donné le coup d'envoi de la 10e journée de 1B Pro League. Samedi, le RFC Seraing a reçu le Lierse K. pour la première fois de la saison. Le Lommel SK et le Club NXT ont clôturé la 10e journée dimanche soir.

Vendredi 6 novembre

RWDM - KVC Westerlo : 3-1

Le match d'ouverture de la 10e journée s'est déroulé au Stade Edmond Machtens. Le RWDM n'a pas joué durant 2 matchs, mais vise le top 3 avec 3 victoires à son compteur. Le KVC Westerlo n’a plus gagné depuis la troisième journée, mais n’a pas disputé de match jusqu'à la septième journée.

Juste avant le quart d'heure, Van Eenoo a donné l'avantage à son équipe avec un superbe tir hors des 16 mètres. La joie a été de courte durée : après quelques minutes, Mata a bien suivi un tir et en a profité pour tromer le gardien Berke (1-1). Les équipes sont rentrées au vestiaire avec un score d’égalité.

À la 57e minute, Mata a de nouveau marqué. Le long ballon de Sadin lui est directement arrivé dans ses pieds. L'attaquant n'a pas hésité et a inscrit son deuxième but de la soirée. Rocha a marqué un autre but à la 73e minute pour porter le score final à 3-1.

© Sebastien Smets

Samedi 7 novembre

RFC Seraing - Lierse K. : 1-3

Samedi, le RFC Seraing et Lierse K se sont affrontés. Les Métallos n'ont plus perdu depuis la quatrième journée et restaient sur une belle série. Le Lierse K. n'avait plus gagné depuis la défaite contre le RFC Seraing (2-5) lors de la cinquième journée.

Après 26 minutes de jeu, l’arbitre a accordé un penalty aux Lierrois. Le gardien Dietsch est parti du mauvais côté et Allach a marqué le premier but du match. Juste avant la mi-temps, Mikautadze a marqué son 15e but de la saison sur un bel assist de Milićević. La mi-temps a été sifflée sur un score de parité.

Bien que les Sérésiens aient eu l’avantage en matière de possession du ballon et de tentatives devant le but adverse, les visiteurs ont marqué 2 buts supplémentaires. Flessou et Samyn ont chacun marqué 1 goal, permettant ainsi à leur équipe d’empocher sa troisième victoire de la saison.

© Sebastien Smets

Dimanche 8 novembre

Royale Union Saint-Gilloise - KMSK Deinze : 3-0

Le premier match de la journée de dimanche avait lieu au stade Joseph Mariën. La RUSG reste sur une série de 4 victoires d'affilée et voulait ajouter une cinquième victoire. Le KMSK Deinze a perdu pour la dernière fois lors de la deuxième journée de championnat et voulait également poursuivre cette série.

Juste après une demi-heure, Vanzeir a inscrit le but d'ouverture du match. Le gardien Dutoit a repoussé le tir de Lapoussin, mais Vanzeir a bien suivi et en a profité pour marquer le premier but. Après la pause, Lapoussin a doublé le score sur un assist de Teuma. Vanzeir a marqué son 11e but de la saison 20 minutes avant le coup de sifflet final.

 

Lommel SK - Club NXT : 3-1

Le Lommel SK et le Club NXT ont clôturé dimanche la 10e journée de 1B Pro League. Les équipes se sont affrontées pour la deuxième fois de la saison. Lors du premier match entre les deux équipes, le score était de 2-2 au Daknam.

Le Lommel SK a pris l’avance peu après la demi-heure via Kadiri. Le but égalisateur est arrivé juste avant la mi-temps. Baeten a ramené les 2 équipes à égalité sur penalty. Le Lommel SK a repris l'avantage après la pause. Moreno Durán a battu le gardien du Club NXT d’un tir de son pied gauche. Ugalde a également inscrit un but ce dimanche. Le Costaricien a converti un penalty pour porter le score à 3-1.

© PCR

Articles liés

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro
  • Score! Hero 2