Analyse d’après-match 1B Pro League : journée 13

Vendredi, le Club NXT et le RFC Seraing ont donné le coup d'envoi de la 13e journée de championnat. Les équipes s’étaient déjà affrontées plus tôt cette saison. Les Métallos l’avaient emporté 6-1. Samedi, le Lierse K. se déplaçait chez le leader du classement. La journée de championnat s’est clôturée dimanche au stade Edmond Machtens par le match entre le RWDM et le KMSK Deinze.

Vendredi 4 décembre

Club NXT vs RFC Seraing : 0-4

Le premier match de la 13e journée avait lieu au Daknam. Pour la deuxième fois de la saison, le Club NXT affrontait le RFC Seraing. Les Métallos l’avaient emporté 6-1 lors du 1er match.

Vendredi, le RFC Seraing a de nouveau rapidement pris les devants. Après 13 minutes de jeu, Abdoulie Jallow a fait trembler les filets pour la 1ère fois sur un assist de Kilota. Mikautadze, N'Diaye et Sabri ont également pu inscrire un but. Les Métallos ont remporté le match de manière convaincante sous le score de 0-4.

© NVE

 Samedi 5 décembre

Royale Union Saint-Gilloise - Lierse K. : 5-0

Le 2e match de la journée de championnat était le duel entre la Royale Union Saint-Gilloise et le Lierse K.

Juste après la demi-heure, Labeau a donné l'avantage à l'équipe bruxelloise. Après une contre-attaque rapide, Undav a servi idéalement Labeau. Ce dernier a bien contrôlé le ballon et l'a placé hors de portée de Brughmans.

Avant la mi-temps, Vanzeir a doublé le score avec son 12e but de la saison. En deuxième mi-temps, Undav a marqué 2 buts et Bah 1 but. Le leader a gagné 5-0.

Pour la cinquième journée consécutive, l’Union a clôturé la journée de championnat en tant que leader du classement.

© PCR

Dimanche 6 décembre

KVC Westerlo - Lommel SK : 2-1

Le premier match de dimanche était le derby limbourgeois entre le KVC Westerlo et le Lommel SK.

Juste avant la mi-temps, Lukas Van Eenoo a ouvert le score. Le milieu de terrain a intercepté le ballon et l'a envoyé hors de portée de Svedkauskas.  Après la pause, Wuytens a ramené le Lommel SK à égalité. Les Limbourgeois se neutralisaient, mais à la 83e minute, c'est le KVC Westerlo qui a marqué le but de la victoire. Cicek a inscrit de la tête le 2-1 sur un assist de Brüls et a ainsi donné les 3 points au KVC Westerlo. 

Avec 5 buts et 1 assist, Van Eenoo est impliqué dans 6 buts. Il s’agit de sa meilleure saison chez les Campinois.

 

RWDM - KMSK Deinze : 1-1

La journée de championnat a été clôturée par la rencontre entre le RWDM et le KMSK Deinze.

Dans un match où les Deinzois ont eu une meilleure possession de balle et ont créé le plus de danger, c'est pourtant l’équipe molenbeekoise qui a pris l'avantage. Après à peine 6 minutes, Rommens a donné l’avance à son équipe sur un tir à distance. Le RWDM est rentré au vestiaire en menant, mais n'a pas pu conserver cet avantage. À la 67e minute, Lennart Mertens a marqué son 7e but de la saison et a donné un point supplémentaire à son équipe.

 

© Sebastien Smets

Articles liés

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro
  • Score! Hero 2