Analyse d’après-match 1B Pro League : journée 2

© Sebastien Smets

Le RFC Seraing et le K.M.S.K Deinze ont ouvert la deuxième journée de championnat de la saison. Le Club NXT et le Lommel SK ont clôturé cette journée le dimanche soir. Lors de la première journée, les équipes de 1B ont marqué 12 buts. Le week-end dernier, nos clubs 1B ont de nouveau inscrit de nombreux goals, 15 cette fois-ci.

© Sebastien Smets

Vendredi 28 août

RFC Seraing - K.M.S.K Deinze : 3-2

Vendredi soir, le K.M.S.K. Deinze s'est rendu sur le terrain du RFC Seraing à la recherche de sa première victoire de la saison. L'équipe visitée, qui s'est imposée le week-end dernier 3-5 sur le terrain du Lommel SK, a entamé le match avec confiance.

Le RFC Seraing a obtenu une meilleure possession de balle (65,2 %). L'équipe visiteuse est entrée au vestiaire avec une confortable avance de 2 buts. Les Métallos ont renversé la vapeur en 2e mi-temps. Mikautadze a déjà inscrit son 5e but de la saison ce week-end.

© Sebastien Smets

Samedi 29 août

Lierse K. - RWDM : 4-2

Le samedi, le Lierse K. recevait le RWDM au Lisp. Le RWDM a eu une possession de balle de 73 % contre 26,5 % pour le Lierse K. Les visiteurs n'ont toutefois pas réussi à ramener les 3 points. L'équipe de Tom Van Imschoot a marqué 4 buts sur 6 tentatives. Les visiteurs se sont également créé 6 occasions de but et Ivan Yagan a pu marquer 2 fois. Grâce à cette victoire, le Lierse K. remporte son premier match de la saison et se trouve à la deuxième place du classement avec 4 points. 

© Tomas Sisk / Photo News

Dimanche 30 août

Royale Union Saint-Gilloise - KVC Westerlo : 0-0

Lors du week-end dernier, l’Union a ouvert la 1B Pro League avec une victoire sur le terrain de Deinze. Dimanche, ils visaient le 6 sur 6 lors de l’affiche contre le KVC Westerlo.

L'équipe visitée a eu 68,8 % de possession de balle. Le match s’est surtout joué au milieu de terrain et s'est soldé par un score blanc.  

Club NXT - Lommel SK : 2-2

La rencontre entre le Club NXT et le Lommel SK clôturaient la 2e journée. Les deux équipes n'ont pas réussi à prendre de points lors de la première journée de championnat et étaient donc toutes deux à la recherche de leur première victoire de la saison.

Outre la possession de balle équilibrée entre les 2 équipes, le match le fut également. Brebels a ouvert le score pour les visiteurs en 1ère mi-temps. Le Club NXT est revenu au score et a pris l’avantage à 10 minutes de la fin. Lommel a réagi et Ugalde a égalisé à la 85e minute, donnant ainsi à Lommel SK son premier point de la saison. 

Articles liés

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro
  • Score! Hero 2