Analyse d’après-match 1B Pro League : Journée 21

Vendredi, le RWDM se rendait au Daknam pour donner le coup d’envoi de la 21ème journée de la 1B Pro League. Le leader du classement, la Royale Union Saint-Gilloise, recevait samedi le Lommel SK. Enfin, deux rencontres ont eu lieu dimanche. Tout d’abord, le Lierse recevait le RFC Seraing. Ensuite, c’est à Westerlo que s’est clôturée cette 21ème journée où s’est incliné le club du K.M.S.K Deinze.

Vendredi 26 février

Club NXT – RWDM : 1-3

Le Club NXT recevait vendredi soir le RWDM. Dernier au classement, les jeunes brugeois ont bien débuté la rencontre et menaient 1-0 à la mi-temps. Un goal inscrit à la 40ème minute de jeu par Aelterman.

Vincent Euvrard, coach du RWDM, se devait de réagir face au football intéressant proposé par les adversaires. Il a effectué un changement au retour des vestiaires. Claes est monté à la place de Ribeiro Costa, un changement qui a fait basculer le match et qui a été favorable aux Molenbeekois. Après seulement 3 minutes sur le terrain, Glenn Claes a offert l’égalisation à son équipe.

Rocha a ensuite permis aux Molenbeekois de prendre l’avantage en étant à la reprise d’un centre de Terki. En 8 minutes à peine, le RWDM venait de faire trembler les filets à 2 reprises. À la 73ème minute, Claes inscrit son 2ème goal, ce qui a permis de ramener les 3 points à Molenbeek.

Malgré un bon début de match, le Club NXT s’est finalement incliné 1-3 face au RWDM.

© Photo News

Samedi 27 février

Royale Union Saint-Gilloise – Lommel SK : 3-2

La deuxième rencontre de la 21ème journée de 1B Pro League s’est déroulée au Parc Duden. L’Union Saint-Gilloise recevait les Limbourgeois de Lommel.

Leader de la compétition, les Unionistes se sont fait peur dès le début de la rencontre. Après seulement 20 secondes de jeu, un but très rapide des Limbourgeois, inscrit par Arno Verschueren, leur a permis de mener au score (0-1). Toujours en lice pour aller chercher la 2ème place, la défense de Lommel a finalement cédé à la 59ème minute.

Quelques minutes plus tard Lommel a repris l’avantage grâce à Marlos Moreno (2-1). Mais, les Limbourgeois se sont finalement inclinés au Parc Duden surle score de 3-2.

Grâce à un triplé inscrit par Deniz Undav, les hommes de Felice Mazzu continuent sur leur lancée. Une 9ème victoire consécutive pour les Unionistes qui se rapprochent de plus en plus des portes de la Jupiler Pro League.

© PCR

Dimanche 28 février

Lierse K. – RFC Seraing : 0-1

Dimanche le Lierse K. recevait le RFC Seraing.

Lors de la précédente rencontre le Lierse s’était imposé à Seraing sur le score de 1-3. Dimanche, le Lierse a tenté de décrocher, à nouveau, une victoire face aux Métallos.

Malgré des belles actions et de beaux arrêts effectués par le gardien, les Lierrois n’ont pas réussi à vaincre les Sérésiens. Les Lierrois se sont inclinés, à domicile, 0-1. Avec deux défaites consécutives, le Lierse reste bloqué à l’avant-dernière place du classement.

Après une défaite la semaine passée face à l’Union (0-2), le RFC Seraing s’est imposé ce dimanche 0-1. Une victoire remportée grâce à Georges Mikautadze qui a inscrit un goal à la 32ème minute. 

Le RFC Seraing se trouve actuellement à la 2ème place du classement. Malgré sa victoire 0-1 ce dimanche face au Lierse, Seraing a toujours un écart de 18 points avec l’Union Saint-Gilloise.

 

KVC Westerlo – K.M.S.K Deinze : 4-0

Pour clôturer la 21ème journée de championnat c’est au Kuipje que se sont affrontés le KVC Westerlo et le KMSK Deinze.

Cette 21ème journée de 1B Pro League s’est terminée en beauté pour Westerlo puisqu’ils se sont imposés à domicile, 4-0. Une victoire écrasante qui a permis aux Campinois de se positionner à la 3ème place du championnat à seulement 1 point du RFC Seraing.

Un doublé de Çiçek, un goal de Vetokele et un autre inscrit par Keita ont permis à Westerlo de prendre les 3 points et de continuer à lutter pour la place de barragiste.

© NVE

Articles liés

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro