Analyse d’après-match 23ème journée

À 11 journées de la fin de la compétition régulière de Jupiler Pro League, le money time bat son plein, tant dans la lutte pour les play-offs que dans la lutte pour le maintien. Lors de la 23ème journée, les quatre premiers du classement ont fait une bonne affaire, alors que la lanterne rouge du K. Beerschot VA a repris espoir. Ci-dessous un aperçu.

e KV Oostende et le Royal Antwerp FC ont donné vendredi soir le coup d'envoi de la journée à la côte. Le premier match de la 23ème journée a connu quelques rebondissement, mais ce sont finalement les visiteurs qui l’ont emporté. Bien que mené 1-0 en deuxième mi-temps, le Great Old a fini par s’imposer 1-2. Michael Frey a de nouveau marqué et est ainsi revenu à la hauteur de Deniz Undav dans le classement des meilleurs buteurs.  

Samedi, tous les regards étaient tournés vers la rencontre entre le Sporting Charleroi et le KAA Gent, mais ce match attrayant sur papier s’est soldé par un score vierge (0-0). Le KV Kortrijk a également partagé les points contre la KAS Eupen (1-1). Sur son terrain synthétique, le STVV a battu le RFC Seraing sur le score de 3-1. Le K. Beerschot VA s’est lui imposé contre OH Leuven (3-1). La lanterne rouge a ainsi remporté un match après six défaites consécutives. L'écart avec le RFC Seraing est encore de 5 points.

© JBO

Les moments forts de la 23ème journée ont eu lieu le dimanche. Le Club Brugge a perdu des plumes sur le terrain du Standard de Liège. Malgré un doublé de Bas Dost, le champion en titre a fait match nul 2-2 à Sclessin. Le revenant Renaud Emond a marqué un but important pour les Rouches. La Royale Union Saint-Gilloise a profité du faux pas des Brugeois pour battre le KRC Genk sur le score de 2-1. Au cours d’une fin de match spectaculaire, Dante Vanzeir a scellé la victoire sur penalty.

Le RSC Anderlecht a également fait une affaire en or en vue des Champions’ Play-offs. Les Mauve et Blanc ont fait la différence sur le terrain du KV Mechelen (0-1) grâce à un but de Zirkzee. Les Bruxellois occupent la quatrième place et portent leur avance sur le KAA Gent et le Sporting Charleroi à six points. Le top 4 a ainsi creusé un premier écart avec les autres équipes.

Le Cercle Brugge a clôturé cette journée de championnat par une victoire 3-1 à domicile contre Zulte Waregem. Depuis la désignation de l'entraîneur Dominik Thalhammer, l'équipe a pris 18 sur 21. Seule la Royale Union Saint-Gilloise fait mieux (19 sur 21). Le Cercle s'est donc éloigné de la zone dangereuse et frappe même à la porte du top 8.

© DHA

Articles liés

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini