Analyse d’après-match : journée 8 de 1B Pro League

En 1B Pro League aussi, les matchs se jouent sans public. Vendredi, le KMSK Deinze et le KVC Westerlo ont ouvert la 8e journée de championnat de cette saison. Les équipes se sont quittées sur un match nul à Deinze. Dimanche, la Royale Union Saint-Gilloise a reçu le Club NXT. Les hommes de Mazzu ont été supérieurs et ont remporté le match 6-0. La 8e journée a été clôturée par la rencontre entre le RFC Seraing et le Lommel SK. Le leader actuel a gagné sur la plus petite différence face aux Limbourgeois et reste en tête.

Le match RWDM - Lierse K. a été reporté à une date à déterminer.

Vendredi 23 octobre

KMSK Deinze - KVC Westerlo : 2-2

Le match d’ouverture de la 8e journée a eu lieu au Burgemeester Van De Wielestadion. Le KMSK Deinze a affronté le KVC Westerlo pour la première fois depuis son accession en 1B Pro League. Le KMSK Deinze est invaincu depuis la journée 3 et voulait poursuivre cette série face aux Campinois. Lors de la 7e journée, le KVC Westerlo a rejoué pour la première fois depuis la 4e journée et voulait prendre les 3 points après le match nul contre Lommel.  

Mertens a inscrit le but d’ouverture sur un centre de Vansteenkiste à la 18e minute. L'équipe visiteuse est rentrée au vestiaire avec un retard de 1-0. Après la pause, les Campinois sont revenus avec de meilleures intentions et ont égalisé via Perdichizzi à la 47e minute. Un quart d'heure avant la fin du match, Brüls a servi idéalement Vetokele. L'attaquant n'a pas tremblé et a inscrit le 1-2. La joie a été de courte durée. Sur un centre millimétré de De Looze, Mertens a inscrit de la tête son 2e but de la soirée.

Dimanche 25 octobre

Royale Union Saint-Gilloise - Club NXT : 6-0

Le premier match du dimanche était la rencontre entre la RUSG et le Club NXT. L’Union qui est encore invaincue à domicile cette saison abordait le match avec confiance. Pour les jeunes de De Mil, la 1ère victoire de la saison se fait toujours attendre.

L’ouverture du score a eu lieu après 5 minutes de jeu. Vanzeir a intercepté la remise de la tête de Fuakala et en a profité pour battre Shinton. Le 2e but du match est tombé à la 37e minute de jeu. Sur un centre de Sigurðarson, Undav a pu placer le ballon en lucarne. Score à la mi-temps : 2-0. Après la pause, le Club NXT n’a pas pu inquiéter les Unionistes. L’équipe bruxelloise a marqué 4 nouveaux buts et a ainsi remporté le match 6-0. Vanzeir a marqué 3 buts, réalisant son premier triplé de la saison.

À noter : le Club NXT a tenté sa chance à une seule reprise, mais n'a pas pu la concrétiser. La RUSG s’est montrée dangereuse à 11 reprises et a inscrit 6 buts. 

 

RFC Seraing - Lommel SK : 1-0

Le match de clôture de la 8e journée était la rencontre entre le RFC Seraing et le Lommel SK. Les Métallos restent sur une excellente série et n'ont pas perdu depuis la 4e journée. Pour le Lommel SK, les derniers matchs ont été un peu plus compliqués. Ils ont gagné pour la dernière fois lors de la 4e journée et sont depuis à la recherche de leur prochaine victoire.

Juste après la demi-heure, Lahssaini a inscrit l’unique but du match. Le milieu de terrain a bien suivi un ballon dévié afin de battre Švedkauskas. Juste avant la mi-temps, Mikautadze a eu l'occasion de doubler la mise sur penalty, mais son tir est passé très largement au-dessus du but.

Bien que l’équipe visiteuse ait eu le plus d’occasions, c'est l'équipe visitée qui a pris les trois points. Le Lommel SK a tiré 7 fois au but, mais s'est montré inefficace dans la finition.

© Sebastien Smets

Articles liés

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro