Analyse d’après-match MD 27

© PDV

Ce week-end, le K. Beerschot V.A., lanterne rouge, a repris espoir alors que le leader, la Royale Union Saint-Gilloise, a été ramené les pieds sur terre après une surprenante défaite à domicile. La lutte pour les places dans les play-offs reste passionnante. Ce sont les principales conclusions à l’issue de la 27ème journée de Jupiler Pro League.

Face à un KV Kortrijk peu en confiance, le scénario catastrophe s'est à nouveau produit pour le K. Beerschot V.A. : après seulement 10 minutes, les Kerels menaient déjà au score. Mais les Anversois ont renversé la vapeur et l’ont finalement emporté 2-1, notamment grâce au premier but de la saison du nouveau venu Felipe Avenatti. Compte tenu de la défaite (0-1) du RFC Seraing contre le R. Antwerp FC vendredi (après un autogoal malheureux dans les dernières minutes), la lanterne rouge réduit l'écart à 7 points. Le K. Beerschot V.A. a également un match de retard à jouer contre le Standard. La lutte contre la relégation semble loin d'être terminée.

La Royale Union Saint-Gilloise a de nouveau fait l’expérience d’une défaite. Après 8 victoires et 2 nuls, le solide leader a été battu par le STVV. Dans un parc Duden totalement conquis à sa cause, les Bruxellois n'ont pas réussi à percer la défense des Canaris. Un but sur penalty du roublard Christian Brüls a donné la victoire au STVV. Le R. Antwerp FC revient ainsi à 7 points. Le Club Brugge (victoire 2-0 contre le Sporting Charleroi) et le RSC Anderlecht (victoire 1-2 contre le SV Zulte Waregem) se rapprochent également de la Royale Union Saint-Gilloise.

Derrière le quatuor de tête, l’écart se resserre entre les autres équipes. Le KAA Gent, après sa victoire sur le plus petit score à Eupen (0-1), s’empare de la quatrième place du Sporting Charleroi. Le KV Mechelen (victoire 3-0 contre le KV Oostende) et le KRC Genk (victoire 2-0 contre le Standard) restent en course pour les Europe Play-offs. Alors que le Cercle Brugge et le KV Kortrijk connaissent une moins bonne période, OH Leuven enchaine les bons résultats. Les troupes de Marc Brys ont battu le Cercle Brugge 3-2 et ne se trouvent désormais qu’à deux petits points du KRC Genk, le 8ème du classement, après un joli 9 sur 9.

Vous trouverez les résumés de tous les matchs de la 27ème journée de championnat dans notre zone vidéo.

© Orange Pictures

Articles liés

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini