Analyse d’après-match MD25
Dimanche, la Royale Union Saint-Gilloise a remporté l’affiche de la 25ème journée de Jupiler Pro League. Le leader du championnat a battu son rival du RSC Anderlecht sur le score de 1-0. L’Antwerp et le Club Brugge l’ont également emporté avec la plus petite différence.
Dans un parc Duden en ébullition, la Royale Union Saint-Gilloise a ouvert le score après 10 minutes. À la suite d’une phase répétée, Casper Nielsen a donné l'avantage aux Unionistes. Le RSC Anderlecht n’a pas pu recoller au score, malgré deux occasions pour Zirkzee. Deuxième défaite consécutive pour les Mauve et Blanc, qui comptent maintenant un écart de 15 points avec leur rival bruxellois.
Le Club Brugge et le Royal Antwerp FC ont suivi l'exemple du leader, en battant respectivement le KV Kortrijk et le KAA Gent sur le score de 0-1. Bas Dost est le buteur en attitré de l'entraîneur Alfred Schreuder. Il vient en effet d’inscrire son quatrième but en autant de matchs pour les Blauw en Zwart. Le KAA Gent n'a lui plus gagné un match à domicile contre le Great Old depuis octobre 2000.
À l’issue de la 25ème journée, le Sporting Charleroi s'est relancé dans la course pour les Champions’ Play-offs. Après une victoire 0-1 sur le terrain synthétique du STVV - grâce à un but de Zaroury - les Carolos ne sont plus qu'à deux points du RSC Anderlecht. Le KV Mechelen a fait une belle opération dans la course aux Europe play-offs en s'imposant au Standard (1-2) à la dernière minute.
Dans le bas du classement, le KV Oostende s’est donné un peu d'air. Les Côtiers l’ont emporté 0-1 dans le derby de Flandre occidentale sur le terrain du Cercle Brugge. Le SV Zulte Waregem a laissé échapper la victoire après avoir mené 3-1 sur le terrain du Beerschot et reste donc dans la zone de danger. Score final : 3-3. Le RFC Seraing et la KAS Eupen n'ont pas été capables de marquer dans un match entre 2 équipes luttant pour le maintien (0-0).