Analyses des matchs de la Proximus ePro League : journée 16

La compétition régulière de la Proximus ePro League arrive dans sa phase finale. Mercredi, l'avant-dernière journée était au programme et la lutte pour le top 8 est loin d'être terminée.

La 16ème journée a débuté par l’affiche entre le Standard de Liège et le SV Zulte Waregem. Le match s'est ouvert rapidement. Renzo Oemrawsingh est revenu au score après un but rapide de Quinten Vande Wattyne, e-player des Rouches. Pourtant, c'était l'après-midi de Quinten. En deuxième mi-temps, il a pris le match en main et s’est finalement imposé 3-1.

Ensuite, c'était au tour de Manse Bogaert du KV Kortrijk et d'Alexandre Zimet du Royal Antwerp FC. Les deux e-players, qui espèrent toujours décrocher une place dans le top 8, font du surplace après un match nul 2-2. 

Du côté de Bruges, tous les regards étaient tournés vers le derby de la ville entre le Cercle et le Club. Rudi Ekmen, le joueur des Blauw en Zwart, a maintenu son niveau pour s’assurer une victoire confortable 1-3. Uliks Polloshka de la KAS Eupen s’est également imposé face au STVV (1-2). 

La surprise de la journée a eu lieu au Kiel. Rune Gaudaen (K. Beerschot V.A.) a battu le finaliste de l'année dernière, Zakaria Benato (RSC Anderlecht). Zakaria n’a pas pu développer son jeu et Rune en a donc profité. Après cette victoire 2-0, l’Anversois grimpe à la 8ème place, ce qui lui permet d’espérer une qualification pour les ePlay-offs.

Enfin, la Royale Union Saint-Gilloise et le KAA Gent se sont livrés un beau duel. Thomas Vidic et Keanu Newa figurent tous deux dans le top 8. 

Regardez ci-dessous tous les matchs de la 16ème journée :

Ici se trouve du contenu d'un réseau de médias sociaux qui veut écrire ou lire des cookies. Vous n'y avez pas votre autorisation.

Autoriser les cookies des médias sociaux