Analyses des matchs de la Proximus ePro League : journée 17

Le Royal Antwerp FC, le KV Kortrijk, la KAS Eupen ou tout simplement le K. Beerschot V.A. ? Ces équipes étaient encore en lice pour la huitième place. La dix-septième et dernière journée de la Proximus ePro League a donc été décisive pour le dernier ticket pour l’ePlay-off.

Alexandre Zimet du Royal Antwerp FC a été le premier à avoir l'occasion de mettre la pression sur ses trois concurrents. Pour ce faire, il devait s’imposer face à Lars Depoorter du Cercle Brugge, qui n'avait lui plus rien à perdre. Ce sentiment de liberté a donné des ailes à Lars. Le Brugeois a contrôlé le match et l’a emporté par le plus petit écart (0-1). Un Zimet déçu a donc vu toutes ses chances d'atteindre les quarts de finale partir en fumée.

De tous les joueurs qui nourrissaient encore l'espoir d'une place en quart de finale, Manse Bogaerts (KV Kortrijk) avait la tâche la plus difficile. L'e-player des Kerels affrontait Zakaria Bentato (RSC Anderlecht), 7ème du classement. Pendant longtemps, les deux joueurs ont semblé se diriger vers un match nul 2-2, mais à la 85ème minute, Divock Origi a finalement donné l’avantage aux Mauve et Blanc. Après Alexandre Zimet, Manse était également hors de la course pour les ePlay-offs. 

Uliks Polloshka de la KAS Eupen a pleinement profité des faux-pas de ces deux joueurs. Il n'a d’ailleurs pas eu besoin de jouer. Après un forfait attribué à Bryan Moeyaert du KV Oostende, Uliks a automatiquement obtenu les 3 points et s’est donc emparé de la huitième place.

Après les résultats des trois matchs précédents, les nerfs de Rune Gaudaen étaient sans aucun doute à vif. L’e-player du K. Beerschot V.A. avait besoin d’une victoire contre Thomas Vidic (Royale Union Saint-Gilloise) et cette dernière semblait arriver. À l'heure de jeu, Rune a, en effet, surpris en menant 1-3 en un court laps de temps. 

Le plus dur semblait avoir été fait, mais la situation s’est totalement renversée. Vidic s’est remobilisé pour inverser la vapeur (4-3). Une fin dramatique pour Rune, qui a manqué de peu le dernier ticket pour les quarts de finale.

Regardez ci-dessous tous les matchs de la 17ème journée :

Ici se trouve du contenu d'un réseau de médias sociaux qui veut écrire ou lire des cookies. Vous n'y avez pas votre autorisation.

Autoriser les cookies des médias sociaux
  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini