Analyses d’après-match 1B Pro League : 26ème journée

Ce week-end, les 8 équipes de 1B Pro League disputaient la 26ème journée. La Royale Union Saint-Gilloise avait déjà décroché le titre lors de la 23ème journée. Le RFC Seraing est maintenant assuré de jouer le match de barrage contre le 17ème de la Jupiler Pro League.

Vendredi 9 avril

KVC Westerlo - RWDM : 2-2

Le premier match de la 26ème journée se jouait au Kuipje. Les deux équipes n’avaient plus gagné depuis 4 rencontres et étaient donc à la recherche des trois points. Lors des confrontations précédentes, le RWDM s’était imposé à 2 reprises.

Après 22 minutes de jeu, Mehdi Terki a ouvert le score pour les Molenbeekois. Le milieu de terrain a battu le gardien Van Langendonck d’un tir hors des 16 mètres. L'égalisation est survenue après la pause. Après des erreurs de la défense du RWDM, Ciçek en a profité pour battre Jonathan De Bie.

À peine 8 minutes après l'égalisation, Claes a redonné l'avantage au RWDM. 10 minutes avant le coup de sifflet final (79ème minute), Keita a inscrit le but égalisateur d’un tir dévié.

© NVE

Samedi 10 avril

RFC Seraing - KSMK Deinze : 1-0

Ce samedi, un match important pour les Métallos était au programme. En cas de victoire, les hommes d'Emilio Ferrera faisaient un grand pas vers l’obtention de la 2ème place, synonyme de match de barrage contre le 17ème de la Jupiler Pro League. Lors des 3 confrontations précédentes, les deux équipes avaient gagné 1 fois chacune alors que la dernière confrontation s'était terminée par un match nul vierge.

Après un peu moins d'un quart d'heure, Faye a lancé le buteur Mikautadze en profondeur. L'attaquant a évité Dutoit et a placé le ballon dans le but depuis la ligne de touche. Ce superbe but a permis au RFC Seraing de prendre les 3 points.

© Sebastien Smets

Dimanche 11 avril

Club NXT - Lierse K. : 2-0

Le premier match du dimanche opposait le Club NXT au Lierse K. Les deux équipes se trouvent dans le bas du classement et sont à la recherche d’une victoire. Les jeunes du Club NXT n'ont gagné qu'une seule fois cette saison. Tout comme ce fut le cas en novembre 2020, le Club NXT a gagné dimanche 2-0 contre le Lierse K.

Maxim de Cuyper a inscrit un doublé. Son premier but est tombé d’un tir de l’extérieur des 16 mètres. Son deuxième but est survenu peu après la pause. De Cuyper était à la retombée d’un ballon repoussé par le gardien lierrois. Grâce aux 2 buts du milieu de terrain, le Club NXT a remporté sa 2ème victoire de la saison.

 

Lommel SK - Royale Union Saint-Gilloise : 0-2

Le dernier match de la 26ème journée mettait en scène le Lommel SK et la Royale Union Saint-Gilloise. Avec une victoire contre le champion de 1B Pro League, Lommel pouvait rester dans le sillage du 2ème du classement.

Après 2 minutes de jeu en seconde période, Teuma a inscrit son 5ème but de la saison pour donner l’avantage aux Unionistes. À la 65ème minute, Deniz Undav a doublé l'avance. L'Allemand a inscrit sur penalty son 16ème but de la saison.

Le Lommel SK n'a pas été capable de s’imposer et peut ainsi tirer un trait définitif sur la deuxième place du classement.

© NVE

Articles liés

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro
  • Score! Hero 2