Analyses d’après match 1B Pro League : journée 20

Vendredi, les 2 premiers du classement ont donné le coup d'envoi de la 20ème journée de 1B Pro League. Dimanche, le Lommel SK affrontait le Lierse K. En cas de victoire, Lommel pouvait dépasser le KVC Westerlo et s’emparer de la troisième place du classement.

Vendredi 19 février

RFC Seraing - Royale Union Saint-Gilloise : 0-2

Le match au sommet de la 20ème journée était aussi le match d'ouverture ce vendredi. Le leader du classement se rendait chez son premier poursuivant dans le but d'augmenter son avance.

Après à peine 5 minutes de jeu, le but d’ouverture tombait. Deniz Undav a mis le ballon hors de portée de Dietsch sur une passe de François. Peu de temps après le premier but, un deuxième but suivait. Dante Vanzeir a parfaitement converti un penalty pour marquer son 18ème but de la saison.

Bien que les Métallos aient eu la possession du ballon et aient dominé le jeu, c'est la RUSG qui s’est imposée. Après moins de 10 minutes, le score final était déjà scellé.

© Sebastien Smets

 Samedi 20 février

RWDM - KVC Westerlo : 2-1

Le match prévu samedi mettait en scène le RWDM et le KVC Westerlo. Lors du dernier match entre les 2 équipes, le RWDM avait gagné sur son propre terrain sur le score de 3-1.

Après moins de quinze minutes, Vetokele a donné l'avantage à son équipe. Les Campinois sont rentrés au vestiaire avec cette avance mais n’ont pas pu résister face à un RWDM plus fort en seconde période. À la 51ème minute, Mata a marqué le but égalisateur et à la 69ème minute, c'est Rocha qui a donné l'avantage à son équipe.

Bien que les deux équipes aient eu une possession de balle similaire, ce sont les Bruxellois qui ont créé le plus de danger. Le RWDM a inscrit 2 buts sur 8 tirs. 

© Photo News

Dimanche 21 février

KMSK Deinze - Club NXT : 4-0

Le premier match du dimanche se jouait au Burgemeester Van De Wiele Stadion. Pour la deuxième fois cette saison, le KMSK Deinze et le Club NXT s’affrontaient. La première confrontation s'était terminée par un match nul 1-1 au Daknam. le deuxième match a été remporté à domicile par le KMSK Deinze par la plus petite différence (1-0).

Avec une passe au-dessus de la défense du Club NXT, Challouk a lancé Staelens vers son 2ème but de la saison.  À peine 9 minutes après le premier but, Alessio Staelens a creusé l’écart.  

Après la pause, le KSMK Deinze a de nouveau fait trembler les filets par l’intermédiaire de Raphaël Lecomte et Dansoko

 

Lommel SK - Lierse K. : 2-1

La journée de championnat se clôturait au Soevereinstadion avec le match Lommel SK - Lierse K. Lors des deux dernières confrontations, c'est Lommel qui a à chaque fois pris les trois points. Il n'en fut pas autrement lors de ce match.  

Les visiteurs ont pris l'avantage à la 13e minute par l'intermédiaire de Van Genechten, mais avant même la mi-temps, Thordarson a remis les équipes à égalité. Le jeune Islandais bien servi par Moreno n’a pas hésité devant le but. Après 75 minutes, Henkens a envoyé un long ballon depuis sa moitié de terrain vers les 16 mètres de l'adversaire. Verschueren en a profité pour inscrire le 2-1 au tableau d'affichage.

Dimanche soir, Lommel était supérieur à ses adversaires du jour. Avec une possession de balle de 60,3 % et 7 tirs cadrés, les joueurs de Lommel ont créé la majeure partie du danger.

© Photo News

Articles liés

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro
  • Score! Hero 2