Analyses d’après-match 1B Pro League : journée 22

Vendredi soir, ce sont le Lierse K. et la Royale Union Saint-Gilloise qui ont donné le coup d’envoi de la 22ème journée de la 1B Pro League. Le lendemain, c’est au stade Edmond Machtens que se sont affrontés le RWDM et le K.M.S.K Deinze. Enfin, 2 matchs étaient au programme du dimanche pour clôturer cette 22ème journée. Le RFC Seraing recevait le KVC Westerlo et le Lommel SK accueillait le Club NXT.

Vendredi 5 mars

Lierse K – Royale Union Saint-Gilloise : 1-3 

Vendredi soir, le Lierse K a affronté la Royale Union Saint-Gilloise pour la 3ème fois de la saison.

Alors que l’Union est largement en tête, le Lierse K. se trouve à l’avant-dernière place du championnat de 1B Pro League.

En effet, les hommes de Felice Mazzu réalisent une saison brillante qui leur permet de se rapprocher de la Jupiler Pro League.

Lors des 3 dernières confrontations entre ces deux équipes, l’Union s’est à chaque fois montrée plus forte. La précédente rencontre s’est déroulée au stade Joseph Mariën et les Unionistes l’ont emporté sur le score de 2-1.

Vendredi, l’Union a remporté, une fois de plus, les 3 points. Sur un total de 8 tirs cadrés lors de ce match, les Unionistes sont parvenus à pousser la balle à 3 reprises au fond des filets.

Malgré les 6 tirs cadrés des Lierrois, ils n’ont réussi à marquer qu’1 seul but. 

© PDV

Samedi 6 mars

 RWDM – K.M.S.K Deinze : 1-1

Samedi, le RWDM a affronté le K.M.S.K Deinze. Les deux équipes sont très proches l’une de l’autre au classement et le résultat de ce samedi confirme cela.

En effet, après le match nul de samedi, les Molenbeekois se situent à la 5ème place avec un total de 29 points. Alors que Deinze compte seulement un point de moins et se trouve juste derrière au classement.

Les deux équipes se sont rencontrées à deux reprises cette saison. La 1ère rencontre a été remportée par Deinze, alors que la 2ème s’est soldée par un match nul, tout comme ce week-end, 1-1.

Malgré un pourcentage de possession de balle un peu plus élevé que son adversaire (53,9 %), le RWDM n’est pas parvenu à arracher la victoire à domicile.

© Photo News

Dimanche 7 mars

 RFC Seraing – KVC Westerlo : 1-1

Le premier match du dimanche a opposé le RFC Seraing au KVC Westerlo. C’était le match au sommet de cette journée de championnat puisque les Métallos, 2ème au classement, recevaient les Campinois, 3èmedu classement. En cas de victoire de Westerlo, les deux équipes auraient été à égalité de points.

Le week-end précédent, l’écart entre les deux équipes étaient de 3 points, ce qui est toujours le cas pour cette 22ème journée. La rencontre s’est en effet terminée sur le score final de 1-1.

Les Campinois ne sont pas parvenus à revenir à égalité avec le 2ème, alors que lors des précédentes confrontations de cette saison, ils se sont généralement montrés plus forts que leurs adversaires de la journée.

Westerlo a gagné deux fois et a partagé les points à une reprise.

 

Lommel SK – Club NXT : 2-1.

Pour clôturer cette 22ème journée, le Club NXT s’est rendu au stade Soeverein pour affronter le club de Lommel SK.

Alors que les Limbourgeois réalisaient une bonne série, ils se sont finalement inclinés, lors de la journée précédente, contre le leader, la Royale Union Saint-Gilloise.

Dernier au classement avec seulement 8 points, et donc lanterne rouge, le Club NXT est finalement parvenu à décrocher un point face au KVC Westerlo, lors du match en retard de la semaine passée.

Les jeunes Brugeois n’ont pas réussi à arracher un point face à Lommel. La rencontre s’est terminée par une victoire des Limbourgeois : 2-1.

© Sebastien Smets

Articles liés

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro