Analyses d’après-match 1B Pro League : journée 25

Vendredi soir, le RWDM et le Club NXT ont donné le coup d’envoi de la 25ème journée de 1B Pro League. Samedi, le tout nouveau champion a rencontré son dauphin. Ce sont le K.M.S.K Deinze et le Lommel SK qui ont clôturé cette 25ème journée lundi soir.

Vendredi 2 avril

RWDM – Club NXT : 1-1

Vendredi soir, c’est au stade Edmond Machtens que le RWDM a reçu le Club NXT. Les Molenbeekois, tout comme leurs adversaires du week-end, n’ont gagné aucune des 5 dernières rencontres.

Après leur première et unique victoire contre le Lierse K, les jeunes Brugeois sont toujours à la recherche d’une nouvelle victoire.

Juste après la demi-heure, le RWDM a pris l'avantage par Glenn Claes. Maxim de Cuyper a toutefois rapidement égalisé. Le milieu de terrain a inscrit le but égalisateur sur penalty, battant ainsi Sadin. Les équipes n'ont pas pu faire mieux qu'un match nul 1-1.

Lors des confrontations précédentes, le RWDM l’avait à chaque fois emporté, mais vendredi, les équipes ont dû partager les points.

© Mathieu GOLINVAUX

Samedi 3 avril

Royale Union Saint-Gilloise – RFC Seraing : 2-0

Le seul match à l’affiche du samedi était le duel opposant le champion de 1B Pro League au 2ème du classement, le RFC Seraing. Les deux équipes sont en forme. La RUSG a gagné ses 6 derniers matchs, alors que Seraing en a gagné 4 et a fait un match nul.

Le match était équilibré, mais ce sont les Unionistes qui se sont imposés. Burgess et Teuma ont chacun marqué un but pour offrir à leur équipe sa 20ème victoire de la saison.

© PCR

Dimanche 4 avril

Lierse K – KVC Westerlo : 0-0

L’unique match du dimanche opposait le Lierse K au KVC Westerlo. Les Lierrois se trouvent à l’avant-dernière place et affichent un 1 sur 12 lors des 4 derniers matchs.

Bien que les Campinois aient remporté leurs 2 matchs précédents, le match s'est terminé sur un score nul et vierge. Westerlo a eu l’avantage dans la possession du ballon et a créé plus de danger, mais il s’est heurté à un Lierse solide.

Le Lierse K n'a pas encore réussi à marquer contre le KVC Westerlo cette saison.

© PDV

Lundi 5 avril

K.M.S.K Deinze – Lommel SK : 2-1

Lundi soir, ce sont le K.M.S.K Deinze et le Lommel SK qui ont clôturé cette 25ème journée de 1B Pro League.

Le dernier match entre les deux équipes s'était terminé par une victoire du Lommel SK. Les Limbourgeois s’étaient imposés à domicile sur le score de 4-2. Mais lors de la 25ème journée, c'est Deinze qui s’est montré le plus fort.

À la 6ème minute, Jordan Attah Kadiri a donné l'avantage à Lommel, mais, en 2ème mi-temps, Deinze a su renverser la vapeur. Mehdi Tarfi a égalisé à la 60ème minute. 4 minutes après le 1-1, Lennart Mertens a donné l'avantage à son équipe.

© Photo News
  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro