Analyses d’après-match 1B Pro League : journée 27

L'avant-dernière journée de 1B Pro League a été lancée vendredi soir par le match entre le Club NXT et la Royale Union Saint-Gilloise. Samedi, deux matchs étaient au programme et lundi, le KMSK Deinze et le KVC Westerlo ont clôturé la 27ème journée au Burgemeester Van de Wielestadion.

Vendredi 16 avril

Club NXT vs. Royale Union Saint-Gilloise : 0-4

Le premier match de l'avant-dernière journée opposait le champion de la 1B Pro League au dernier du classement. Les équipes s’étaient déjà affrontées trois fois cette saison. Ce n’était que lors du premier match que le Club NXT avait évité une défaite

Après quinze minutes de jeu, Lynen a battu Shinton après une belle combinaison. 20 minutes après l'ouverture du score, le gardien de but du Club NXT a doublé l'avance des Unionistes d'une manière malencontreuse. Le troisième but de la soirée a suivi peu avant la mi-temps. Bager a inscrit le 0-3.

Après la pause, l’Union a continué son festival de buts. Le 4ème but est tombé seulement 3 minutes près le coup d’envoi de la 2ème mi-temps. Sugurdarson a marqué son 4ème but de la saison.

À noter : la Royale Union Saint-Gilloise n'a plus perdu depuis la 12ème journée de championnat.

© PCR

Samedi 17 avril

RFC Seraing vs. Lierse K. : 0-0

Le premier match du samedi mettait en scène le RFC Seraing et le Lierse K. Plus tôt dans la saison (novembre), le Lierse K. avait réussi à s’imposer contre les Métallos. Les 2 matchs précédents avaient été remportés par le RFC Seraing.

Dans un match où les Sérésiens ont eu la possession du ballon, personne n'a réussi à faire vibrer les filets. Le RFC Seraing a réussi à se créer 5 occasions, mais n'a pas réussi à marquer. Les Métallos ont effectué 605 passes contre 281 pour les Lierrois, mais cela ne s'est pas traduit par des buts.

Malgré le match nul, le RFC Seraing est certain de terminer à la 2ème place de la 1B Pro League et de jouer le match de barrage contre Waasland-Beveren.

 

RWDM vs. Lommel SK : 2-5

Le deuxième match du samedi s'est déroulé au stade Edmond Machtens. Le RWDM a reçu le Lommel SK.

Au début du match, le Lommel SK a rapidement pris une double avance grâce à Kevin Kis. Le défenseur a marqué son premier but du match à la 7ème minute et le 2ème a suivi 5 minutes plus tard. À la 37ème minute, le RWDM a réduit le score par l'intermédiaire de Rommens.

Après la mi-temps, 5 autres buts ont encore été marqués. Un ballon dévié par Le Conjour a battu son propre gardien. Quelques minutes après le 1-3, le RWDM a de nouveau réduit l’écart par l'intermédiaire de Nzuzi. Mais ce sont les visiteurs qui ont été les plus forts. Anass Zaroury et Kevin Kis ont à nouveau marqué un but chacun pour porter le score à 2-5.

© Sebastien Smets

Lundi 19 avril

KMSK Deinze vs. KVC Westerlo : 0-1

L'avant-dernière journée de la 1B Pro League s'est terminée au stade Burgemeester Van de Wiele. Le KMSK Deinze y a affronté le KVC Westerlo.

Dans un match équilibré, c'est Kyan Vaesen qui a marqué le premier et unique but du match à la 65ème minute. Le jeune attaquant a profité d’un ballon repoussé par le gardien pour marquer son premier but professionnel sous les couleurs des Campinois.

Bien que le KMSK Deinze ait été le plus dangereux, les visiteurs ont été l'équipe la plus efficace. Le KVC Westerlo n'a eu besoin que de deux occasions pour marquer un but et remporter les trois points.

© Photo News

Articles liés

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro
  • Score! Hero 2