Analyses d’après-match 1B Pro League : journée 28

Le coup d’envoi de la dernière journée de la 1B Pro League était donné samedi soir. Le Lommel SK recevait le RFC Seraing et les jeunes du Club NXT se rendaient à Westerlo. Dimanche, les champions de la Royale Union Saint-Gilloise affrontaient le K.M.S.K Deinze à Malines et le Lierse K. accueillait le RWDM.

Samedi 24 avril

Lommel SK - RFC Seraing : 1-3

Samedi soir, le RFC Seraing s'est déplacé à Lommel. Pour les Métallos, il s’agissait de la répétition générale avant les matchs de barrage pour la promotion contre Waasland-Beveren dont le match aller aura lieu le week-end prochain.

Avant la mi-temps, aucune des deux équipes n'a pu trouver le chemin des filets. Après la pause, les buts sont toutefois vite tombés. Seraing a pris l'avantage en début de deuxième mi-temps grâce à un but de Sabri. La réponse de Lommel a suivi 10 minutes plus tard : Laurent Lemoine a égalisé à l'heure de jeu. Seraing a toutefois repris l'avantage par l'intermédiaire de Kilota et Sabri a scellé le score du match en inscrivant son deuxième but de la soirée à la fin de la rencontre.

KVC Westerlo - Club NXT : 1-1

L'autre match du samedi était la rencontre entre le KVC Westerlo et le Club NXT. Le KVC Westerlo pouvait encore s’emparer de la 3ème place si le Lommel SK perdait des points, mais il devait pour cela s’imposer contre les jeunes brugeois.    

À la demi-heure, les Campinois ont pris l'avantage grâce à un tir dévié de Kyan Vaesen. En deuxième mi-temps, le Club NXT a cherché l'égalisation et celle-ci est arrivée. Après une action sur le côté gauche, Maxim De Cuyper est rentré dans le jeu et a tiré dans le coin opposé : 1-1. Après l'égalisation, il n'y a pas eu d'autres buts. Les deux équipes ont donc chacune pris un point pour terminer la saison.

© Sebastien Smets

Dimanche 25 avril

Royale Union Saint-Gilloise - K.M.S.K Deinze : 2-2

La Royale Union Saint-Gilloise a joué le dernier match de la saison contre le K.M.S.K Deinze dans le stade AFAS du KV Mechelen.

La première mi-temps a été totalement à l’avantage des Bruxellois. Après 25 minutes, Deniz Undav a donné l'avantage à l'Union. Avant la mi-temps, un Brighton Labeau remuant a doublé le score. Après la pause, le K.M.S.K. Deinze a lutté pour revenir dans le match. Un joli but d'Alessio Staelens a permis aux Deinzois de réduire l’écart. À la 70ème minute, Deinze a finalement réussi à égaliser via un penalty de Dylan de Belder.

Lierse K. - RWDM : 0-3

Le Lierse K. et le RWDM terminaient aussi leur saison dimanche soir. Les deux connaissaient déjà leur position finale dans le classement.

Le RWDM a pris l'avantage en première mi-temps grâce à un but de Lenny Nangis. Après la pause, ce sont de nouveau les Molenbeekois qui se sont montrés les plus dangereux. Après 10 minutes, Glenn Claes a doublé l'avance du RWDM. Le Lierse K. a ensuite tenté de réduire l’écart, mais c'est Florian Le Joncour qui a inscrit le troisième but du RWDM.

 

© PCR

Articles liés

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro
  • Score! Hero 2