Analyses d’après-match 1B Pro League : journée 3

Après le break international, notre football professionnel belge était de retour ce week-end. La rencontre entre le Lommel SK et le Lierse K. ouvrait vendredi la troisième journée de la 1B Pro League. Le match entre le leader du RFC Seraing et le KVC Westerlo clôturait cette journée de championnat.

Vendredi 11 septembre

Lommel SK - Lierse K. : 3-2

Le Lommel SK était vendredi soir à la recherche de ses trois premiers points de la saison. Le Lierse K., qui a battu le RWDM 4-2 lors de la 2e journée, se déplaçait avec confiance au Soevereinstadion.

L'équipe visitée a obtenu une meilleure possession de balle. Avec une possession de 68,1 %, le Lommel SK a dominé le match. Le Lommel SK a également créé le plus de danger devant les buts, mais le score affichait 2-2 à la pause. Le but de la victoire pour le Lommel SK est tombé dans le temps additionnel après un penalty de Jonathan Hendrickx. Le Lommel SL a ainsi obtenu sa première victoire de la saison.

Samedi 12 septembre

KMSK Deinze - RWDM : 1-0

Depuis le début de la nouvelle saison, le KMSK Deinze n'avait pas encore réussi à décrocher un point. Ils recevaient le RWDM le week-end dernier au Burgemeester Van De Wiele Stadion avec l’objectif de remporter leurs premiers points de la saison.

Le RWDM a réalisé un 3 sur 6 et présentait donc un meilleur bilan que le KMSK Deinze. L'équipe bruxelloise s'est montrée supérieure à l'équipe visitée en matière de possession de balle (57,1 %). Néanmoins, le KMSK Deinze a créé plus de danger que le RWDM avec 4 tirs au but. À la 29e minute, Lennart Mertens a inscrit l’unique but du match (1-0), offrant ainsi au KMSK Deinze sa première victoire de la saison.

Dimanche 13 septembre

Club NXT - Royale Union Saint-Gilloise : 1-1

Les jeunes brugeois ont réalisé 1 sur 6 pour leur entrée en 1B Pro League. Après un match nul 2-2 à domicile contre le Lommel SK, ils accueillaient la Royale Union SG dimanche.  

Dès l’entame du match, le Club NXT trouva la faille. Sur un assist de Xander Blomme, Thibo Baeten inscrivit son premier but de la saison en battant le gardien Anthony Moris. Les Brugeois ne parvinrent pas à conserver longtemps l'avantage et Dante Vanzeir égalisa de la tête à la 7e minute.

Malgré la domination des joueurs de Felice Mazzu symbolisée par un nombre de 13 tirs au goal, les Bruxellois n’ont pas pu ramener les 3 points chez eux. Le match s’est terminé par un match nul. 

RFC Seraing - KVC Westerlo : 0-2

La troisième journée de 1B Pro League s’est clôturée par le match entre le RFC Seraing et le KVC Westerlo. Les Campinois n'avaient pas encore réussi à marquer un but depuis le début de la saison. Le leader sérésien n’a pas connu les mêmes difficultés et a inscrit un total de 8 buts lors des 2 premiers matchs.

Les Métallos ont obtenu une meilleure possession de balle (62,5 % contre 37,5 %), mais les deux équipes ont créé le même nombre de danger devant le but adverse. Les équipes sont entrées au vestiaire avec un score vierge. En deuxième mi-temps, Van Eenoo a inscrit le premier but de la saison pour le KVC Westerlo grâce à un assist de Christian Brüls. À la 82e minute, Igor Vetokele a scellé le score final (0-2).

Articles liés

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro
  • Score! Hero 2