Analyses d’après-match 26ème journée

© GVG

La Royale Union Saint-Gilloise est à nouveau le grand vainqueur de ce week-end. Après sa victoire sur le terrain du Royal Antwerp FC et la défaite du Club Brugge, le leader bruxellois compte 10 points d'avance sur ses concurrents. Derrière le trio de tête, une lutte acharnée fait rage pour les tickets pour les play-offs.

Un Bosuil chaud n'a pas aidé le Great Old à réaliser ce que le KRC Genk, le Club Brugge et le RSC Anderlecht n'avaient pas réussi à faire auparavant : s'imposer face au leader. Dans un duel entre les 2 meilleurs buteurs, Denis Undav a pris le dessus sur Michael Frey. L'attaquant allemand a en effet inscrit un doublé. Après la victoire 0-2 samedi soir, l'entraîneur Felice Mazzu et ses joueurs ont creusé un écart de 10 points sur leur premier poursuivant, l’Antwerp.

Le Club Brugge a également perdu des plumes. Après la victoire des Blauw en Zwart contre le cours du jeu face au KAA Gent lors du match de Coupe de cette semaine à la Ghelamco Arena, les Buffalos ont pris leur revanche ce dimanche au Jan Breydelstadion. Un excellent Tarik Tissoudali, l’un des joueurs phares de la Coupe d'Afrique, a offert au KAA Gent une belle victoire grâce à un assist et un but. Charles De Ketelaere a réduit l’écart pour les Brugeois. Le Club Brugge se trouve désormais à 12 points de l’Union.

Combat pour les play-offs

Derrière le top 3, il y a une lutte passionnante pour les tickets restants pour les play-offs. Le Sporting Charleroi est passé devant le RSC Anderlecht après sa victoire contre le RFC Seraing (2-0), mais les Mauve et Blanc ont repris leur quatrième place en prenant facilement la mesure de la KAS Eupen (4-1). Le KV Mechelen (victoire 3-2 contre le K. Beerschot VA) et le KRC Genk (victoire 2-0 contre le SV Zulte Waregem) ont profité des points perdus par le Cercle Brugge (nul 1-1 contre le Standard de Liège) et le KV Kortrijk (défaite 1-3 contre le STVV). Enfin, OH Leuven semble être totalement sorti de la zone dangereuse après sa victoire 1-3 à Ostende.

© NVE

Articles liés

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini