Analyses d’après-match de 1B Pro League : journée 12

Vendredi, le KMSK Deinze a donné le coup d'envoi de la 12e journée de 1B Pro League à domicile contre le Club NXT. Il s’agissait du 2e match de la saison entre ces 2 équipes. Le match au sommet était prévu le dimanche. Le 2e du classement recevait le leader pour l’affiche de la 12e journée.

Vendredi 27 novembre

KMSK Deinze - Club NXT : 1-0

Pour le premier match de la 12e journée, De Mil et son équipe se déplaçaient à Deinze. Lors du 1er match entre ces 2 équipes, le score a été de 1-1 au Daknam.

Dans un match où les deux équipes ont eu environ la même possession du ballon, ce sont les Deinzois qui ont créé le plus de danger devant les buts. Le KMSK Deinze s'est créé 5 occasions, mais a manqué d'efficacité devant le but. Ce n'est qu'à la 73e minute que Mertens a inscrit l’unique du match de la tête sur un tir contré de Staelens.

© Photo News

Samedi 28 novembre

Lierse K. - KVC Westerlo : 0-1

Le 2e match du week-end avait lieu au Lisp. Les 2 équipes s’étaient affrontées lors de la première journée de championnat. Le match s’était soldé sur un score vierge.

Juste avant la mi-temps, Brüls a inscrit l’unique but du match sur penalty. Berghmans a plongé à droite alors que Brüls a placé le ballon dans le côté gauche. 

À noter : les Lierrois ont obtenu pas moins de 13 corners, mais n’ont pas pu les convertir en but.

© PDV

Dimanche 29 novembre

Lommel SK - RWDM : 4-0

Pour la deuxième fois de la saison, le Lommel SK affrontait le RWDM. Le premier match a été remporté 0-1 par Lommel au stade Edmond Machtens.

Après une demi-heure de jeu, Zaroury a été le premier à faire trembler les filets. En deuxième mi-temps, pas moins de 3 buts ont été marqués. Ugalde a marqué 2 buts en 20 minutes et Durán a également trouvé le chemin des filets pour la troisième fois de la saison. Le Lommel SK s'est imposé de manière convaincante 4-0 à domicile et a ainsi empoché les 3 points.

 

RFC Seraing - Royale Union Saint-Gilloise : 1-0

Dimanche soir, l’affiche entre les 2 premiers du classement clôturait la 12e journée. Les deux équipes ont marqué 28 buts depuis le début de la saison et chacune compte dans ses rangs un attaquant en pleine confiance.  

Les Unionistes ont eu un léger avantage en matière de possession de balle (59 %), mais se sont inclinés contre un RFC Seraing plus dangereux. Les Métallos ont créé 5 occasions de but et ont pris l’avance en début de première mi-temps par Bernier. Burgess a dégagé le ballon contre son propre gardien, permettant au milieu de terrain de Seraing de marquer l’unique but du match. Les Sérésiens ont infligé à la RUSG sa deuxième défaite de la saison et revient à 4 points du leader.  

© Photo News

Articles liés

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro