Analyses d’après-match : journée 8 de Jupiler Pro League

La 8ème journée de Jupiler Pro League est terminée. Vendredi soir, le Cercle Brugge a ouvert cette journée de championnat face à la KAS Eupen. Samedi, le SV Zulte Waregem s'est rendu à la Royale Union Saint-Gilloise et le Sporting Charleroi a reçu le leader brugeois. Dimanche, l’affiche de la journée était au programme avec Standard de Liège - RSC Anderlecht. Plus tard, le KV Kortrijk et le KAA Gent ont clôturé la journée de championnat.

Vendredi soir, le Cercle Brugge et la KAS Eupen ont donné le coup d'envoi de la huitième journée de Jupiler Pro League. Eupen a pris l'avantage grâce à Kayembe, mais le Cercle a égalisé juste avant la mi-temps par l’intermédiaire de Vanhoutte. Un match nul semblait se dessiner, mais Agbadou a redonné l’avantage aux Pandas en fin de match. Le défenseur a déjà marqué son troisième but de la saison. Aucun autre défenseur n'a marqué autant cette saison.

Samedi, le K. Beerschot V.A. s'est rendu au KV Oostende. Les Kustboys étaient trop forts pour la lanterne rouge et se sont imposés 3-1. Plus tard dans la journée, la Royale Union Saint-Gilloise a gagné contre une équipe de Zulte Waregem réduite à 10. Zinho Gano a bien failli offrir un point au Essevee, mais Sorinola a finalement donné la victoire aux Unionistes. Le KV Mechelen et le Club Brugge l’ont également emporté.

Dimanche, le derby limbourgeois entre le STVV et le KRC Genk était au programme. Le STVV a pris l'avantage juste avant la mi-temps grâce à Suzuki, mais Paintsil et Onuachu ont donné la victoire à Genk en 2ème mi-temps. Dans l'après-midi, le Royal Antwerp s’est aussi imposé face au RFC Seraing après avoir été mené au score.

L’affiche de la journée était la rencontre entre le Standard de Liège et le RSC Anderlecht. Les Rouches ont rapidement été réduits à 10 après un carton rouge d’Al Dakhil. Peu après, Refaelov en profitait en laissant aucune chance à Bodart. Le Standard n'a pas pu revenir au score et a même vu un autre joueur (Fai) se faire exclure en fin de match. Le KV Kortrijk a clôturé cette journée de championnat en s’imposant 1-0 contre le KAA Gent.

© Orange Pictures
  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro
  • Score! Hero 2