Analyses de 1B Pro League : journée 9

La 9e journée a débuté vendredi soir. Pour la deuxième fois de cette saison, le Lierse K. et Lommel SK se sont rencontrés. Samedi, le sommet entre le KVC Westerlo et la Royale Union Saint-Gilloise était au programme. Les hommes de Mazzu ont été trop forts et ont remporté le match 1-4 sur le terrain de Westerlo. La 9e journée a été clôturée par le Club NXT et le RWDM au Daknam.

Vendredi 30 octobre

Lierse K. - Lommel SK : 1-3

Le premier match de la 9è journée a été joué au Lisp. Pour la deuxième fois de cette saison, Lierse K. et Lommel SK se sont affrontés. Ces deux équipes n’ont plus gagné depuis la 4è journée.

Après une longue course commençant dans leur propre moitié de terrain, Van Genechten a donné le ballon à Placca. Il n'a pas hésité et a ouvert le score avec un premier but pour le maillot de Lierse K. La réponse de Lommel SK est arrivée juste avant la mi-temps via Ugalde. Le Costaricien était bien placé pour tromper le gardien de but d'une balle tombante.

Après la pause, ce sont surtout les visiteurs qui ont attaqué. À la 53e minute, Moreno, bien lancé, a donné l’avance aux jaune et noir. Quatre minutes plus tard, Zaroury a assuré le score final grâce un magnifique dribble. Lommel SK a pris les trois points.

© PDV

Samedi 31 octobre

KVC Westerlo - Royale Union Saint-Gilloise : 1-4

Avec une série de 3 victoires consécutives, les hommes de Mazzu se sont rendus dans le Limbourg samedi. Le KVC Westerlo, qui n'avait pas perdu depuis le début de la saison, n'avait pas réussi à gagner depuis sa renaissance.

Après 10 secondes, Çiçek a marqué le premier but sur une passe de Dierckx. La Royale Union Saint-Gilloise n’était pas abattue pour autant et a renversé la vapeur en l'espace de 10 minutes. Après deux buts de Nielsen et un de Vanzeir, la RUSG est rentrée aux vestiaires avec une avance de 1-3. Peu après, le club bruxellois a de nouveau été récompensé. Vanzeir a marqué son 9ème but de la saison à bout portant. Grâce à sa victoire sur le terrain de Westerlo, RUSG se hisse à la 1ère place du classement.

© PCR

Dimanche 1er novembre

Club NXT - RWDM : 0-2

Le dernier match de la 9ème journée a été joué sur Daknam. Pour la deuxième fois cette saison, le Club NXT et le RWDM se sont affrontés. Lors de leur première confrontation, c'est le RWDM qui s'est imposé 2-0 à domicile face aux jeunes de Bruges.

Dans un match où le jeu s’est concentré en milieu de terrain, les deux équipes se sont neutralisées pendant longtemps. Les équipes ont monopolisé le ballon avec à peu près le même pourcentage de possession, mais le hors-jeu a augmenté le danger. À la 51e minute, Hautekiet a repris un centre de Nangis qui a malencontreusement dépassé son propre gardien et a inscrit le 0-1. Le Club NXT a tenté de revenir dans le jeu, mais il n'a pas fait le poids face au RWDM. A la 92e minute, Rommens a converti un penalty et a assuré la 3e victoire de son équipe.

© Mathieu GOLINVAUX
  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro