Analyses d’après-match Proximus ePro League: journée 10

Ce mercredi, la 10ème journée de la Proximus ePro League a eu lieu. La compétition approche de sa phase finale et de nombreux e-players sont encore dans la course pour le top 8, qui permet de se qualifier pour les play-offs.

Quelques jours après le match de Jupiler Pro League, le KV Mechelen et le Cercle Brugge se sont également affrontés virtuellement. À l'AFAS-stadion, les supporters avaient pu profiter d’un match riche en buts, mais Miran Salim et Lars Depoorter n'ont pas suivi cet exemple. Avec un match nul et vierge lors de la rencontre d’ouverture, les fans sont restés sur leur faim.  

Quinten Vande Wattyne (Standard de Liège) et Keanu Newa (KAA Gent) ont réveillé les supporters. Au cours d’un match complètement fou, Quinten est revenu au score après avoir été mené 0-2, mais Keanu a inscrit le 2-3 quelques minutes avant la fin et semblait bien parti pour l’emporter. Vande Wattyne n'a toutefois pas baissé les bras et a égalisé dans les arrêts de jeu par l'intermédiaire de Dodi Lukebakio. Les deux e-players font du surplace avec un point, mais ils conservent leur place dans le top 8.  

Après l'agréable match entre les Rouches et les Buffalos, c'était au tour de Gilles Bernard du KRC Genk. Le leader de la Proximus ePro League a connu un après-midi compliqué face à Manse Bogaerts du KV Kortrijk, mais a finalement pris les 3 points à domicile après une victoire 2-1. Les voisins du STVV l’ont également emporté. Jason De Villers, l’e-player des Canaris, s'est imposé par la plus petite différence contre Thibeaux Van Nuffel (KV Oostende).  

Le cinquième match de l'après-midi était l’affiche de la journée : Club Brugge - Royal Antwerp FC. Le match ne s'est débloqué qu'en seconde période, lorsque le joueur visiteur Alexander Zimet a pris l'avantage. Rudi Ekman a dû réagir et a recollé au score à la 85ème minute via Mertens. Le Brugeois a ainsi pu prendre un point.  

Après le Club Brugge, le SV Zulte Waregem, deuxième club de Flandre occidentale du top 8, était au programme. Renzo Oemrawsingh du Essevee s'est montré trop fort pour Kevin Lenglet du RFC Seraing. Avec une belle victoire 6-0, Renzo grimpe à la deuxième place du classement. Kevin doit lui à nouveau regarder vers le bas, où il voit Florian Vandamme de Charleroi se rapprocher après un match nul 2-2 contre Rune Gaudaen du K. Beerschot V.A..  

Thomas Vidic (Royale Union Saint-Gilloise) et Uliks Polloshka (KAS Eupen) ont clôturé la journée. Vidic a justifié sa place dans le top 8. L'e-player des Unionistes a battu son adversaire Polloshka sur le score de 2-1.  

Regardez ci-dessous les matchs complets de la 10ème journée : 

Ici se trouve du contenu d'un réseau de médias sociaux qui veut écrire ou lire des cookies. Vous n'y avez pas votre autorisation.

Autoriser les cookies des médias sociaux
  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro
  • Score! Hero 2
  • Motorola
  • MG