Analyses des matchs de la Proximus ePro League : journée 13

Lors de la 13ème journée de championnat, des duels passionnants entre les e-players de la colonne de gauche étaient au programme. On attendait avec impatience de voir quel serait l’impact de ces matchs sur le top 8.

Le RSC Anderlecht et le Royal Antwerp FC ont ouvert mercredi cette journée de championnat. Alexandre Zimet, e-player du Great Old, a remporté sa plus belle victoire de la saison. Il a dominé pendant 90 minutes et a pu célébrer après deux buts de classe de Divock Origi. Malgré cette défaite, Zakaria Bentato reste virtuellement qualifié pour les ePlay-offs. 

Après le Royal Antwerp FC, les voisins du K. Beerschot V.A. sont entrés en action. Rune Gaudaen affrontait un adversaire coriace en la personne de Keanu Newa. Dans un match très ouvert, c’est le joueur visiteur qui s’est imposé sur le score de 2-3. Dans le classement, Newa reste deuxième, tandis que Gaudaen voit Alexandre Zimet revenir à son niveau en raison de sa défaite. 

Dans le Limbourg, tous les regards étaient tournés vers KRC Genk - STVV. Gilles Bernard, solide leader de la Proximus ePro League depuis plusieurs semaines, n'a pas été surpris par Jason De Villers. Il a contrôlé le derby limbourgeois et l'a emporté aisément 2-0.

En Flandre occidentale, deux matchs entre clubs de cette province avaient lieu. Bryan Moeyaert (KV Oostende) et Nicolas Goemaere (Club Brugge) ont partagé les points 1-1. La rencontre Cercle Brugge - KV Kortrijk n'a également pas connu de vainqueur. Lars Depoorter et Manse Bogaerts n'ont pas réussi à marquer dans un match pauvre en occasion.

Après ces deux matchs nuls, on attendait avec impatience un peu de spectacle. Uliks Polloshka de la KAS Eupen s’en est chargé. Il a réalisé l'une des prestations les plus surprenantes de cette saison en battant Renzo Oemrawsingh (SV Zulte Waregem) sur le score de 0-4. 

Miran Salim du KV Mechelen s’est ensuite imposé 3-2 contre Florian Vandamme, l’e-player du Sporting Charleroi.

Regardez ci-dessous tous les matchs de la 13ème journée ci-dessous :

Ici se trouve du contenu d'un réseau de médias sociaux qui veut écrire ou lire des cookies. Vous n'y avez pas votre autorisation.

Autoriser les cookies des médias sociaux
  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini