Appel à projets de la Pro League pour les initiatives des clubs concernant les engins pyrotechniques

© Photo News

Le management de la Pro League a participé aujourd'hui, à l'invitation du Ministre de l'Intérieur Pieter De Crem, à une réunion de travail. La réunion présidée par le Ministre De Crem réunissait les représentants de l'URBSFA, de la Pro League, de la Cellule Football, des polices fédérale et locale et des services du Ministre de l'Intérieur. A cette occasion, Pierre François, CEO de la Pro League, a annoncé que l'association des clubs professionnels lançait un appel à projets pour ses clubs.

Le club de la Pro League qui proposera l'initiative la plus innovante en matière de prévention et de lutte contre les engins pyrotechniques dans les stades de football recevra le soutien de la Pro League afin de développer cette initiative. Les propositions seront évaluées par un jury indépendant composé d'experts en matière de sécurité dans le football. La Pro League allouera au club primé un budget de 50 000 euros.

« Nous avons eu aujourd'hui une réunion constructive avec le Ministre De Crem et les parties présentes. Par cet appel à projets, la Pro League veut montrer son engagement dans la lutte contre les engins pyrotechniques de la même manière que la Pro League avait mis en place l'an dernier un plan d'action contre les cris racistes et discriminants. Nous souhaitons que tous les supporters puissent profiter de notre football sans être exposé au risque de blessures résultant des engins pyrotechniques. Avec les clubs, les supporters, les services de sécurité et les médias, nous continuerons à travailler ensemble afin de rendre le football sûr et l'ambiance agréable pour tous ».