Aujourd'hui, le dimanche 17 octobre, c'est la Journée mondiale de lutte contre la pauvreté.
À l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre la pauvreté, la Pro League veut souligner l'importance des initiatives sportives sur le plan social pour lutter contre la pauvreté.
Le partenaire social de la Pro League, Younited Belgium, travaille saison après saison dans la suppression des obstacles pour les plus vulnérables grâce au pouvoir du football. Dans ce cadre, il organise notamment des tournois régionaux et diverses initiatives locales dans tout le pays.
Comme chaque année, les « Gantoise Plantrekkers » du KAA Gent montrent leur solidarité avec les personnes en situation de pauvreté et, en collaboration avec d'autres organisations, luttent contre les inégalités. Grâce au projet « oneerlijke strafschop » (pénalty injuste) à Gand, les obstacles que les personnes les moins nanties doivent franchir sont abordés.
Tout le monde a le droit d’avoir un loisir. Pour la Pro League, l’une des priorités est de continuer à soutenir le fonctionnement social de Younited Belgium au cours des prochaines saisons.