Boîte de jeu football 'Joue et pratique le français avec nos Diables'

© Pro League

L'Union Royale Belge de Football, Voetbal Vlaanderen, l'ACFF et la Pro League ont développé une nouvelle méthode accessible à tous en vue de pratiquer la langue. Dans le cadre de 'Tous sur le terrain', le projet qui tient à promouvoir l'inclusion de réfugiés et demandeurs d'asile par le biais du football, nous sommes fiers de vous présenter cette boîte de jeu 'J'aime le français'.

C'EST QUOI LA BOÎTE DE JEU FOOTBALL ?

Les enfants n'apprennent pas seulement le français à l'école. Les écoles conseillent aux parents d'enfants de langue maternelle différente de chercher un passe-temps en français. Cela leur permet de continuer à pratiquer la langue pendant leur temps libre. Pour les enfants qui aiment le football, le club de football ou un stage est l'occasion idéale de pratiquer le français. Avec cette boîte de jeu, les enfants qui ne connaissent pas ou peu le français acquièrent de manière ludique le vocabulaire essentiel dont ils ont besoin dans le club ou pendant un stage. Ils pratiquent et répètent le vocabulaire en utilisant le memory classique et d'autres formes de jeu. Les cartes montrent toujours une image, l'article et le mot corrects. Les enfants qui savent déjà lire, jouent au jeu de façon autonome avec leurs amis et pratiquent le français en même temps. Les enfants francophones qui aiment le football adorent aussi jouer aux cartes.

LE GROUPE CIBLE

Entraîneurs, accompagnateurs, bénévoles et autres personnes actives dans un club de football ou organisant un stage de football/de sport.

LES OBJECTIFS

Grâce aux cartes, les enfants acquièrent le vocabulaire de base qui est utilisé lors des activités footballistiques (entraînement, matches, stages,...) de manière ludique et relativement rapide.

Les cartes sont intéressantes à utiliser pour les enfants qui n'ont pas une connaissance de base du français, pour les enfants qui ont une certaine connaissance du français et pour les enfants néerlandophones. Parce que vous pouvez jouer à différents types de jeux avec eux, vous répétez le vocabulaire à chaque fois. Vous pouvez commencer par un nombre limité de mots, en fonction de l'âge et du niveau de français, et les développer pas à pas. Les cartes avec l'image, l'article et le nom sont aussi amusants pour les enfants qui commencent ou qui savent déjà lire.

QUEL AUTRE MATÉRIEL SE TROUVE DANS LA BOÎTE DE JEU ?

Vous pouvez télécharger toutes les cartes sur www.belgianfootball.be ou www.acff.be. De cette façon, vous choisissez ce que vous voulez utiliser et sur quel matériel vous l'imprimez. Les parents demandent aussi souvent du matériel pour pratiquer le français avec leurs enfants. Ils peuvent télécharger les cartes gratuitement sur notre site web Belgianfootball ou sur le site de l'ACFF. Ils y trouveront les instructions en français et anglais. Les parents qui ne connaissent pas encore beaucoup le français, lisent l'article et le nom corrects sur la carte pendant le jeu. Si vous le souhaitez, vous pouvez également prononcer les mots dans votre langue maternelle et les prononcer ou les lire en français. Parce qu'un bon développement de la langue maternelle est important pour acquérir une seconde langue.

VOLET PRATIQUE

La boîte de jeu est un produit de l'Union Royale Belge de Football, l'ACFF et l'Adeps. Les cartes à jouer sont conçues dans un matériau durable, de sorte que vous puissiez les utiliser pendant plusieurs années. Elles sont également résistantes à l'eau.... Les clubs de football, les services des sports, les bibliothèques, les écoles et autres organisations qui souhaitent disposer d'une boîte de jeu, peuvent demander une boîte de jeu à Hedeli Sassi, 0486 91 23 23 83, [email protected]. Tout le monde est en mesure de télécharger les cartes gratuitement sur www.belgianfootball.be ou www.acff.be.

EXTRA

Tous sur le terrain - Iedereen op het veld est un projet lancé en 2017 par l'URBSFA, la Pro League, Voetbal Vlaanderen et l'ACFF. Par le biais du football, ce projet d'inclusion souhaite créer des moments de rencontre pour les réfugiés et demandeurs d'asile. Ce projet soutient les clubs de football qui s'investissent en faveur de l'intégration de réfugiés et demandeurs d'asile par le biais du football. Au cours de la prochaine saison de football, nous continuerons à miser sur un soutien maximal des clubs de football au niveau de l'accueil de nouveaux venus. Plus d'infos concernant Tous sur le terrain sont disponibles sur notre site web.

Articles liés

Pro League

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro
  • Score! Hero 2