Buteurs #MadeinProLeague durant la trêve internationale

La semaine dernière, 3 matchs de qualification pour la Coupe du monde 2022 étaient au programme. Les Diables Rouges ont réalisé un 7 sur 9 et ont remporté une très large victoire face à la Biélorussie hier. Avec seulement des buteurs belges #MadeinProLeague lors des dernières rencontres, la Jupiler Pro League se révèle être le championnat de formation par excellence pour notre équipe nationale.

Uniquement des buts #MadeinProLeague lors des 3 derniers matchs internationaux. Lors du premier match de qualification contre le Pays de Galles, Kevin de Bruyne, Thorgan Hazard et Romelu Lukaku ont fait trembler les filets. Contre la République tchèque, Lukaku a inscrit son 59ème but pour les Diables Rouges, lequel a permis à notre équipe nationale de repartir avec un point. Hier aussi, contre la Biélorussie, ce n’étaient que des joueurs #MadeinProLeague qui ont fait parler la poudre.  

Michy Batshuayi a ouvert le score à la 14ème minute. Peu après l'ouverture du score, Hans Vanaken a marqué son premier but pour les Diables Rouges. Le milieu du Club Brugge a réalisé le doublé juste avant le coup de sifflet final. Leandro Trossard a également fait trembler les filets pour la première fois lors d'un match international. L'attaquant de Brighton & Hove Albion a marqué son premier but d’un tir puissant, et à la 75ème minute, il a pu tromper le gardien pour la deuxième fois.  Jérémy Doku, Dennis Praet et Christian Benteke ont chacun inscrit un but au cours de ce festival de buts, ce qui a permis de porter le score à 8-0.

Les Diables Rouges joueront leur prochain match le 6 juin. Avant le début l’Euro, ils joueront aussi un match amical contre la Croatie le 12 juin.

© Orange Pictures